Magazine People

Découvrez les voix françaises de Planes, le nouveau film d'animation signé Disney

Publié le 19 juillet 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Découvrez les voix françaises de Planes, le nouveau film d'animation signé Disney PLANES, le nouveau film d’animation signé Disney qui se déroule au-dessus du monde de CARS, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur, qui rêve de pouvoir un jour voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Malgré son gabarit et son vertige, il va tout faire pour battre sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre du Grand Rallye du Tour du Ciel. Et c’est avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète (l’indienne Ishani, la française Rochelle, le mexicain El Chupacabra, l’américain Ripslinger, l’anglais Bulldog …) que Dusty va déployer ses ailes pour relever le plus grand défi de sa vie…
 
Après avoir incarné un célèbre commandant de bord à l’anglais approximatif dans le « SAV des émissions » sur Canal +, Fred Testot interprète cette fois carrément un avion, prêtant sa voix enjouée et malicieuse à Dusty, le petit épandeur au grand cœur. C’est sa troisième incursion dans l’univers Disney, après FRERE DES OURS en 2004 et VOLT, STAR MALGRE LUI en 2009. Comédien et roi de l’improvisation, Fred Testot s’est fait connaître du grand public grâce au duo désopilant qu’il a formé plusieurs années durant avec Omar Sy. Parallèlement à ses activités radio et télé, il s’est fait une place de choix au cinéma, enchaînant des rôles très différents, notamment dans LE CARTON de Charles Nemes, JE VAIS TE MANQUER d’Amanda Sthers, GARDIENS DE L’ORDRE de Nicolas Boukhrief, LA GUERRE DES BOUTONS de Yann Samuell, SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI d’Alain Chabat, DEPRESSION ET DES POTES d’Arnaud Lemort ou plus récemment LE GRAND MECHANT LOUP de Nicolas et Bruno. Son charme et son talent en font l’interprète idéal de ce héros qui s’emmêle parfois les hélices mais n’oublie jamais ses valeurs.
 
Pour la voix d’Ishani, la concurrente indienne superstar du continent asiatique, il fallait une véritable séductrice avec un timbre de voix mêlant à la fois gravité et sensualité. Leila Bekhti, qui avait tourné avec Fred Testot dans ITINERAIRE BIS de Jean-Luc Perréart, retrouve donc son ancien complice et a mis l’immensité de ses registres au service de cette alliée au jeu trouble. Aussi à l’aise dans la comédie et le drame, Leila Bekhti a été saluée dans des films comme MAUVAISE FOI de Roschdy Zem, UN PROPHETE de Jacques Audiard, TOUT CE QUI BRILLE de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, LA SOURCE DES FEMMES de Radu Maihaileanu ou bien encore AVANT L’HIVER de Philippe Claudel. Le côté clair/obscur du personnage, oscillant entre l’envie irrépressible de gagner la course et une sincère admiration pour le courage solidaire dont fait preuve le petit Dusty tout au long des étapes ont tout de suite séduit Leila Bekhti, qui dessine un parcours aussi éclectique qu’exigeant.
 
Mélissa Theuriau est la voix de la charmante Rochelle, le bel avion français au fuselage affiné qui fait perdre la tête à toute l’escadrille. Avec des hélices capables d’embarquer n’importe quel candidat au pays des merveilles, le concurrent mexicain au fuel chaud ne pouvait que tomber sous son charme ! Pour incarner la beauté et la subtilité du personnage, il fallait faire appel à une jeune femme sachant allier le glamour à l’énergie. Exactement le cas de Mélissa Theuriau qui, après des études de journalisme et une carrière évoluant entre les rendez-vous info de LCI et M6, s’est peu à peu tournée vers la réalisation de documentaires. Après une première expérience de lecture de poésies dans le cadre de l’émission de Disney Junior « Le temps d’un poème », PLANES marque sa première incursion dans l’univers de la comédie et du doublage. Elle s’est glissée dans la carlingue de ce personnage ô combien romantique avec une vraie élégance et la vivacité d’un avion à réaction !
 
Alors qu’elle fête cette année ses 60 ans d’existence, la Patrouille de France a décidé d’associer sa légende à celle de Disney. Le Capitaine Raphaël Nal, accompagné de sa formation de 8 hommes mais aussi de 2 pilotes appartenant à l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, se sont donc essayé à cette discipline hautement acrobatique qu’est le doublage de film. Ensemble, ils ont prêté leurs voix à plusieurs véhicules militaires et civils, ainsi qu’à de nombreux instruments de bord. Un mur du son très différent de celui que ces pilotes chevronnés ont l’habitude de rencontrer…
 
Rendez-vous le 9 octobre au cinéma pour découvrir en 3D dans les salles équipées et en 2D dans les autres salles les vrombissantes aventures aériennes de Dusty et ses amis, mises en scène par Klay Hall. Découvrez les voix françaises de Planes, le nouveau film d'animation signé Disney

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine