Magazine Sport

Vilanova quitte le banc du Barça

Publié le 20 juillet 2013 par Ptimek

Victime d’une nouvelle rechute cancéreuse, Tito Vilanova ne peut plus assumer son poste d’entraîneur du FC Barcelone. L’homme de 44 ans, qui souffre d’un cancer de la glande parotide depuis plus de deux ans, quitte donc, avec l’accord de sa direction, son poste d’entraîneur de l’équipe première. Le nom de son successeur sera dévoilé en début de semaine prochaine.

Tito Vilanova ne peut plus. Rongé par un cancer à la glande parotide depuis plus de deux années, celui qui avait remplacé Pep Guardiola à l’aube de la saison 2012/2013 ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone. Déjà évincé des terrains durant plusieurs mois en raison d’une première rechute l’année passée, sa situation médicale s’est à nouveau aggravée.

« Son traitement est incompatible avec la direction de l’équipe première »

« C’est une nouvelle que je n’aurais jamais aimé annoncer. Son traitement est incompatible avec la direction de l’équipe première du FC Barcelone », a avancé Sandro Rosell, le président blaugrana, dans une conférence de presse éclair organisée ce vendredi. Accompagné de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, Rosell a donc mis fin, non sans regrets, à sa belle aventure aux côtés de Lionel Messi et consorts.

A défaut de briller sur la scène européenne sous ses ordres, le Barça s’est offert avec brio le titre en Liga et perpétue à la perfection un style de jeu qui lui colle à la peau. La maladie, plus forte, aura donc eu raison de ses ambitions. Si le nom de Marcelo Bielsa est évoqué pour le remplacer, l’identité de son successeur sera dévoilée en début de semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine