Magazine High tech

Le marché du Blu-ray peine à décoller

Publié le 26 avril 2008 par Newgeek91

Désormais seul sur le marché des DVD haute définition, le Blu-ray ne décolle pas autant que prévu. Et les analystes ne sont pas vraiment optimistes pour la suite.

Dans un marché de la vidéo en légère décroissance depuis 2006, le Blu-ray n’arrive pas à compenser la chute globale des ventes de DVD. Ce constat a été émis par plusieurs analystes. L’abandon du HD-DVD par ses promoteurs laissait présager un boom de la technologie concurrente, le Blu-ray. Mais la réalité est tout autre.

Ventes de platines toujours faibles, possesseurs de PlayStation 3 pas toujours enclins à remplacer leur collection de DVD avec les mêmes titres en Blu-ray. Malgré sa prédominance, la norme peine à décoller aux Etats-Unis. Et cette tendance devrait perdurer jusqu’à 2010-2011 d’après de nombreux analystes.

Ainsi, d’après Michael Nathanson, analyste pour Bernstein Research et cité par Reuters, les platines Blu-ray représentent pour le moment 1% du parc de lecteurs vidéo aux Etats-Unis, n’attendraient que 25% à l’horizon 2011. Côté ventes de films, il parie sur un revenu total de 4,24 milliards de dollars en 2011, contre à peine 260 millions cette année. Si bien, qu’après quelques années de vaches moins grasses que précédemment, les majors devraient renouer avec une croissance forte de leur activité vidéo domestique autour de 2010-2011, mais pas avant.

Source : cnetfrance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newgeek91 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine