Magazine Culture

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Publié le 22 juillet 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Faut-il encore présenter Donna Leon ? Auteur de la série à succès des “Commissaire Brunetti”, ses livres ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde.

Les livres ont fait l’objet d’une adaptation à la télévision produit par Teamworks pour BavariaMedia TV/ARD, tourné en allemand, puis doublé dans les langues des vingt pays où la série s’est vendue. Comme pour les livres, Donna Leon s’est opposée à la diffusion de la série en Italie.

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Série en production – 2 saisons, 18 épisodes
  • Première diffusion en Allemagne le 12 octobre 2000
  • Première diffusion en France le 29 juin 2010

A partir du 29 juin 2010, France 3 vous avait proposé de découvrir la version française des dix enquêtes déjà alors tournées du commissaire Guido Brunetti, marié, père de famille, bon vivant, doté d’une intelligence remarquable et d’une rare acuité d’esprit…

La réalisation à été confiée à Christian von Castelberg

Le rôle du célèbre commissaire est joué par l’acteur Uwe Kockisch qui a commencé sa carrière à Berlin, et pendant plus de 20 ans, il a joué au théâtre Maxim Gorki, de même qu’à la Schaubühne, dans des mises en scène de Thomas Langhoff, Luc Bondy et Robert Wilson. Il a aussi joué dans plus de 20 longs métrages, ainsi que 40 téléfilms, dont certains ont reçu le célèbre prix Adolf Grimme. Il a aussi joué dans 2 épisodes de la série danoise "Nom de code : l’aigle" En 2001, il a joué dans le long métrage "le Tunnel".

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Depuis 2003, il joue le rôle du commissaire Brunetti dans la série adaptée des romans policiers de Donna Leon, qui sont vendus dans plus de 20 pays.

Paradoxalement, les enquêtes du commissaire Brunetti n’ont que très peu fait l’objet de diffusion sous forme de videocassettes ou plus récemment de DVD.  Nous n’en connaissons pas l’existence en version française, pourtant il en existe en Espagne, et, bien sûr, en Allemagne.

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Actuellement, France 3 diffuse, tous les dimanche soir deux épisodes de la série Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise dont certains sont inédits en France.

Ne manquez donc pas, dimanche prochain, la suite de notre cher Guido Brunetti, et les images de Venise qui sont, bien entendu la cerise sur la gateau pour tous ces amoureux de Venise que sont nos lectrices et lecteurs.

La semaine dernière, nous vous avons fait découvrir l’un des lieux de tournage :

Et vous, avez-vous reconnus quelques lieux de la célèbre série ?

Dimanche prochain, ne manquez pas la suite des aventures du célèbre commissaire vénitien :

Dimanche 28 Juillet à 20:55 heure.

Péchés mortels

Le commissaire Guido Brunetti apprend par soeur Maria Testa, une nonne travaillant dans la maison de retraite où réside sa mère, que l’établissement est le théâtre d’inquiétants décès. Cinq pensionnaires sont morts dernièrement dans des circonstances étranges, sans que cela inquiète la direction de l’établissement, pourtant mise au courant par Maria Testa. Le policier débute son enquête. C’est alors que la religieuse est à son tour victime d’un accident qui la plonge dans le coma. Brunetti ordonne qu’on la surveille en permanence pendant qu’il part à la recherche des responsables. Si l’argent ne semble pas motiver ces crimes, une organisation secrète pourrait en être à l’origine…

 Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise Péchés mortels

Dimanche 28 Juillet à 22:55 heureDes amis haut placés

Rossi, un employé du cadastre, informe le commissaire Brunetti, stupéfait, que la maison qu’il occupe avec sa famille depuis plus de dix ans n’a jadis bénéficié d’aucun permis de construire. Peu après, alors que les deux hommes devaient se revoir, Brunetti apprend que Rossi est mort après avoir chuté d’un échafaudage. Le policier a peine à croire qu’il puisse s’agir d’un accident. Le directeur du cadastre, le suave Fabrizio dal Carlo, et son assistante n’imaginent pas un instant que leur défunt collègue ait été impliqué dans une affaire de corruption. En fouillant dans les archives de la ville et en faisant appel à ses contacts, Brunetti va mettre au jour un scandale à grande échelle…

 Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise Des amis haut placés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines