Magazine Conso

Écoutes et enquêtes satisfaction clients sur QR Code !

Publié le 24 juillet 2013 par Chrisfan @INIT_MKT

Écoutes et enquêtes satisfaction clients sur QR Code !

Flashez ce code et donnez votre avis !

Écoutes et enquêtes satisfaction clients sur QR Code !Les QR codes permettent dorénavant la réalisation d'enquêtes de satisfaction événementielles dans de multiples circonstances :
  • En lieu de vente (affichage)
  • Sur facture (après livraison)
  • Sur ticket de caisse (impression)
Cliquez sur un QR code permet d’accéder à un questionnaire d’enquête spécifique, totalement adapté à un événement ou un endroit.
Vous pouvez ainsi imaginer mettre 5 QR codes différents dans votre point de vente :
  1. En caisse après achat
  2. En salle d’essayage
  3. Sans le showroom « déco maison » 
  4. Dans la salle « emporté marchandise »
  5. Au rayon « sur mesure »
  6. etc..
Ces QR codes de mesure de la satisfaction peuvent également être imprimés et utilisés « hors point de vente » à certaines occasions :
  1. QR Code A : Après livraison produit / sur le bon de livraion
  2. QR Code B : Après la pose / sur le document
  3. QR Code B : Après une réparation / sur le bon de réparation
  4.  Etc…
Un QR code satisfaction = un modèle de questionnaire spécifique !
Chaque « QR code /satisfaction »  va donc aboutir à un questionnaire spécifique, votre système de mesure est sans limite.
La dernière solution Feed Box proposée par INIT est une solution « QR code satisfaction » pouvant être couplée à des bornes tactiles (2 formats) disposées en magasin pour recueillir l’avis des clients en direct.
Ce système d’écoute client et de mesure de la satisfaction clients en point de vente restitue les résultats via un web reporting de consultation des résultats en direct en flux tendu.
Chaque magasin peut ainsi suivre la qualité de la relation et de l’expérience cliente régulièrement et se comparer aux performances des autres unités.
Les "QR codes satisfaction clients" sont promis à un bel avenir compte tenu de la forte démocratisation de l’usage des smartphones :
  • 27 % taux de pénétration du smartphone en France
  • 35 % des possesseurs de mobile
  • 60 % de croissance par an.
Au-delà de la progression du taux d’équipement, un deuxième aspect les booste : la généralisation des forfaits internet illimités :
  • 48% des mobinautes ont une offre illimitée
  • 66% se connectent à internet plusieurs fois par jour.

Consulter l’offre Feed Box en cliquant sur le lien ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte