Magazine Bien-être

Une routine visage rafraîchissante cet été

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Une routine visage rafraîchissante cet été

Avec l'été et la montée des températures, avez-vous remarqué que votre routine visage habituelle devenait inadaptée ? Avez-vous noté des besoins différents de votre peau ?

Saviez-vous que votre type de peau peut légèrement changer selon la saison ?

Quand l'été a une influence sur le teint

Par exemple, dû à la chaleur, votre peau normale peut devenir à tendance mixte (transpiration, sébum). C'est le cas si une légère brillance s'installe au niveau de la zone médiane du visage (front, nez, menton).

En conséquent, les soins de jour et de nuit utilisés pendant la période hivernale peuvent ne plus convenir en été. 

Les crèmes trop riches, épaisses, nourrissantes à base de miel, d'huile d'olive, de beurre de karité, de beurre de cacao risquent de surcharger le teint.

L'application du maquillage (fond de teint, fard à joue) peut également devenir fastidieux. Pendant la journée, des retouches maquillage deviennent nécessaires et l'eau florale (qui élimine l'excès de crème) peut devenir votre meilleur allié.

Quelles solutions naturelles contre la brillance de la zone T ?

Pourtant, il existe sur le marché des produits qui hydratent et matifient pour obtenir un teint harmonieux, net et frais, tels que les crèmes-gels.

Lorenkadi, la gamme ayurvédique, a conçu un soin rafraîchissant à la texture crème/gel. Il contient du citron, du gingembre, de la rose, des graines de gugi, de la réglisse et du thé vert pour réguler et stabiliser les peaux mixtes.

Dans tous les cas, évitez les cosmétiques à base d'huiles trop grasses et nutritives qui conviennent davantage aux peaux sèches.

Et comment aborder l'action fermeté en été ?

Les crèmes anti âge sont souvent très nourrissantes afin de prévenir les rides et ridules de déshydratation

Mais, si vous avez la peau grasse et mature, optez pour un soin anti rides spécifique très léger. Certains produits traitent même les imperfections cutanées tout en ayant une action raffermissante. 

C'est le cas, notamment, des acides de fruit, aux prorpriétés purifiantes, ou encore du santal, régénérant et antibactérien.

Pour conclure, quelque soit votre type de peau, ne négligez pas l'étape du démaquillage (premier geste de beauté) ni l'application régulière (toutes les 2 heures lorsqu'on s'expose au soleil) de crème solaire tout l'été.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog