Magazine Asie

Fait-il bon de vivre au Japon?

Publié le 24 juillet 2013 par Laurian888

Fait-il bon de vivre au Japon?Avec le visa vacance travail, vous avez la possibilité de découvrir le pays pendant une année. L’avantage est que vous pouvez travailler pour financer votre séjour. Les premiers jours, premières semaines ou premier mois, vous allez être très content de découvrir un pays avec une culture à la fois riche et différente de la notre. Il n’y a qu’à voir les rues la nuit : de nombreuses enseignes lumineuses aux couleurs multiples, des dessins avec notamment des kanji, des odeurs de nourriture inhabituelles…Bref, tout cela inspire la curiosité et l’envie de découvrir, de rester.

Si voyager au Japon peut être une experience particulièrement riche et agréable, quand est-il pour y vivre?

La plupart des étrangers sont généralement amis soit avec des étrangers, soit avec des japonais qui aiment aussi voyager, mais ils ont par contre peu de relations avec les japonais de base, enfermés dans leur routine traditionaliste :
-La société leur interdit d’exprimer leur mal-être (surmenage, autre problème…)
-Pour s’intégrer ils doivent respecter un grand nombre de règles (remerciements, politesse, façon de s’habiller…)
-Beaucoup passent leur vie à travailler, comme de vrais machines. Ils sont déprimés, métamorphosés et anesthésiés dans leur façon propre de penser et de ressentir les choses.
-Beaucoup d’actions de la vie quotidiennes sont très répétitives. Cela peut conduire les gens dans une sorte de dépression et dans des cas extrêmes au suicide.

En tant qu’étrangers, je vous déconseille de vous faire amis avec ce type de japonais, qui de toute façon évitera de vous côtoyer pour raisons culturelles.

De plus si vous habitez dans l’ile principale, vous allez avoir très peu d’endroits pour profiter de la nature. Or je pense qu’une personne de notre époque, pour être bien dans sa tête a besoin d’un certain équilibre avec la nature. Quand j’etait à Tokyo, j’avais l’impression d’être enfermé dans un endroit confiné de gens, de grand immeubles, de bruits, de machines…J’ai fini par déprimé.

Si vous voulez apprécier le Japon je vous conseille d’y aller plusieurs fois en tant que touriste et de voyager à travers le pays. L’avantage est que le billet d’avion par rapport à la distance n’est pas cher, même en été. Pendant la période estivale le vol à destination de certaine villes d’Europe peut être à peine deux fois moins cher que pour Tokyo! Autrement dit il peut être plus rentable d’aller au Japon (pensez toutefois à rester le plus longtemps afin de rentabiliser votre billet).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte