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Vous ne voulez pas vendre 6 fois plus? Alors proposez un grand choix à vos clients

Publié le 24 juillet 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Guten Tag ! Cet article invité a été rédigé par Tom Green du blog U Just Do It dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.

Vous pouvez vous imaginer qu’il y a une méthode pour multiplier vos ventes par 6 sans pour autant mettre vos clients dans un extracteur pour en retirer la dernière goutte de jus ?

La pensée générale nous induit à croire que plus on propose de choix dans l’offre de nos produits ou services, plus on va vendre. C’est d’autant plus vrai pour la vente en ligne (e-commerce ou info-produits).

Mais dans la réalité, vous pouvez casser vos ventes avec cette approche, parce que « plus » est un tueur à gage qui fait imploser votre taux de conversion.

Après avoir déjà lu et beaucoup apprécié « Le point de bascule : Comment faire une grande différence avec de très petites choses » de Malcom Gladwell, j’ai lu récemment « Blink » du même auteur et dans ce livre il parle d’une histoire captivante autour d’une expérience de shopping, effectuée par Sheena Iyengar, aujourd’hui un professeur à la Columbia University.

tom green

Regardez la vidéo :

Je vous explique ces résultats impressionnants dans cette vidéo:

Vous allez me dire: Alors concrètement, que dois-je faire pour améliorer mes ventes si j’ai plusieurs produits à offrir ?

Repensez votre offre -> rationalisez la par catégorie

Je vous donne un exemple :

Certains de mes sites de niche sont basés sur un comparatif de produits.

Au lieu d’offrir une myriade de produits par catégorie avec leur pour et contre, je choisis typiquement les 3 ou 5 meilleurs produits par catégorie pour lesquels je fourni un comparatif détaillé. Et je dis à mes lecteurs qu’ils n’ont pas besoin de chercher d’autres, parce que j’ai déjà fait le travail pour eux, et sur les critères d’évaluation que je propose, ces 5 produits sont les meilleurs.

Ainsi je réalise des taux de conversion entre 4 et 7% en fonction des mois, ce qui est considéré comme plutôt bon pour de l’affiliation Amazon.

Si, par exemple, vous êtes designer ou graphiste et vous souhaitez monnayer votre compétence avec des clients pro, vous pourriez rationaliser votre offre ainsi :

1. Créez une offre basique autour d’un « Gig » (animation de logo 3D, …) sur fiverr.com (mais pas sur votre site). Ceci vous rapporte entre 5 et 25 USD par Gig. Et ce Gig va servir d’amener des clients potentiels sur votre blog.

2. Sur votre blog ou site, vous pouvez déclinez votre offre en 3 options:

  • Un pack « Design 101″: C’est l’offre de base pour tout ceux qui ont un budget limité mais qui souhaitent apprendre l’essentiel.
  • Un pack « Design Pro » qui cible des autoentrepreneurs ainsi que des PME: Vous pouvez par exemple offrir, entre autre, une sélection de chartes graphiques adaptables pour des sites web, des squeeze pages en vous appuyant sur des solutions « sur étagère » qui existent mais ne sont pas connus par clients (Optimize Press, Thèmes WP Premium, …). Objectif affiché: Réalisez un site ou un blog qui convertit.
  • Une offre « taillé sur mesure » qui inclut des tutoriels avancés ET qui permet à votre client de vous approcher et de travailler un à un pendant une demi journée avec vous autour de leur problématique.

Alors vous pensez quoi de tout ça: Ne soyez pas timide, parlez de votre expérience et laissez un commentaire.

Et n’oubliez pas : Il vous suffit de faire !

Si vous êtes intéressé par l’étude détaillée de Sheena Iyengar, vous pouvez la trouver ici.

Si vous avez apprécié ce contenu, n’hésitez pas à me rendre visite sur ujustdoit.com, j’ai préparé spécifiquement quelques articles pour vous, lecteurs de Virtuose Marketing, qui pourront vous intéresser.

Un grand merci à Cédric pour pouvoir m’exprimer sur son blog et en même temps pour son talent d’organisateur.

Article invité rédigé par Tom Green du blog U Just Do It dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.


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