En deuxième partie de soirée, TF1 diffusera les épisodes 3 et 4 de la série « Fringe » . Nous vous proposons de découvrir le résumé.
Episode 3 « L’archiviste » : Astrid et Walter parviennent à récupérer une cassette vidéo conservée dans l’ambre pendant vingt-et-un ans. Celle-ci leur donne les coordonnées de l’endroit où ils devront trouver un élément nécessaire à la mise au point du plan contre les Observateurs, oublié par Walter. L’endroit est une ancienne mine d’or abandonnée à côté de laquelle s’est installée une colonie d’humains ayant fui les villes. A l’écart des conflits, ils collectent et archivent par devoir de mémoire les événements marquants survenus depuis l’invasion. Tout le groupe vivant dans le campement est atteint d’une étrange maladie de peau. Walter parvient à établir que l’infection provient de la proximité du campement avec la mine. Il se met aussitôt à la confection d’une combinaison pour pouvoir descendre dans le puits en toute sécurité et récupérer les pierres de teinte rouge dont il a besoin pour son plan.
Episode 4 « La balle qui sauva le monde » : Suite au visionnage de la cassette numéro deux sortie de l’ambre, l’équipe doit trouver le moyen de pénétrer dans la station de métro située sous Newark Penn station, une gare importante de New York, afin de récupérer un schéma que Walter a caché là-bas. Il décide d’utiliser une toxine à laquelle ils avaient eu affaire par le passé pour détourner l’attention des loyalistes et des Observateurs, qui contrôlent l’accès aux axes de circulation. Leur ruse réussit, mais ils sont repérés par Windmark, qui se lance à leur poursuite. Ils ont juste le temps de revoir Phillip Broyles, qui fait partie de la Résistance, avant d’être attaqués. Broyles s’enfuit avec le schéma. Les autres partent à pied. Henrietta est blessée par Windmark et elle se sacrifie avec une grenade antimatière.
« Fringe » ce soir sur TF1 et en replay sur mytf1.fr
Vidéo – Découvrez un extrait :