Magazine Cinéma

Les Balades Insoupçonnées

Par Sylvm

Avec son titre de capitale verte européenne 2013, Nantes met son patrimoine naturel à l’honneur cette année. Et pour découvrir ce patrimoine l’agglomération a édité un guide de balades dans Nantes et ses environs : "Les Balades Insoupçonnées".

balades-insoupconnees_couv

Des balades répertoriées entre le centre ville et les différents pôles verts autour de Nantes, le long de la Loire et de ses affluents (L’Erdre, La Sèvre, La Chézine).

C’est donc, coté ville, la découverte du Jardin des Plantes, avec en ce moment les œuvres de Claude Ponti, de l’Île de Versailles et son jardin japonais, de la butte Sainte Anne avec le nouveau parc des Oblates ou encore de Trentemoult accessible par Navibus. Et ensuite, hors centre, les bords de Loire (de Mauves au Pellerin) et les iles ou marais adjacents ainsi que les vallées d’affluent de la Loire (Chézine, Cens, Erdre, Sèvre) ou les parcs moins connus que ceux de Nantes, sans oublier le Lac de Grand Lieu.

Il s’agit surtout de points de repère, de curiosités à voir dans ce guide. Ce n’est pas un tracé précis de balades mais des idées de sortie et de découvertes vertes.

Le guide est téléchargeable sur le site internet dédié à Nantes Capital Green, via application téléphonique, ou en papier dans les offices du tourisme.

Bonnes balades à tous!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines