Magazine Cinéma

FESTIVAL : La Belgique bien représentée au 66ème Festival international du film de Locarno

Par Misteremma @misteremma

Le très attendu deuxième long métrage d’Hélène Cattet et Bruno Forzani L’étrange couleur des larmes de ton corps sélectionné en Compétition internationale et le nouveau film de Sam Garbarski Vijay and I seront présentés lors du 66e Festival du Film de Locarno.

Le Festival international du film de Locarno (Festival del film Locarno) est un festival de cinéma consacré au cinéma d’auteur qui se tient chaque année au mois d’août dans la ville suisse italienne de Locarno.

L’étrange couleur des larmes de ton corps en Compétition internationale
Quatre ans après la révélation Amer (plus de 80 sélections en festivals et une dizaine de prix, repris dans le Top 20 des films préférés de Quentin Tarantino en 2010), Hélène Cattet et Bruno Forzani reviennent aux affaires avec un nouveau film au titre énigmatique qui ravira cette fois encore les amateurs de giallo. L’étrange couleur des larmes de ton corps raconte l’histoire d’une femme qui disparaît et dont le mari enquête sur les conditions étranges de cette disparition. L’a-t-elle quitté ? Est-elle morte ? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…

Produit par Anonyme Films et Tonbina Film en coproduction avec Epidemic, Red Lion et Mollywood, le film sera projeté en première mondiale le 12 août en Compétition internationale.

Vijay and I
Doté d’un casting international mettant en vedettes Patricia Arquette (True Romance, Lost Highway, Human Nature) et Moritz Bleibtreu (Cours Lola cours, Munich, Soul Kitchen) et tourné en anglais, Vijay and I raconte l’histoire de Will, comédien qui sous-utilise ses talents dans une série télé new-yorkaise pour enfants où il joue Bad Luck Bunny, un infortuné lapin vert. Une situation dont il a fini par prendre son parti, grâce un sens touchant d’autodérision. Mais lorsqu’il croit que sa femme, sa fille et tous ses amis ont oublié son quarantième anniversaire, il pique une grosse colère. Suite à un malentendu, on le croit mort dans un accident de voiture. Au lieu de rétablir la vérité, Will décide de satisfaire un fantasme et d’assister à son propre enterrement. Il saura enfin ce qu’on pense réellement de lui.
Présentée en première mondiale en plein air sur la Piazza Grande de Locarno, cette comédie enlevée devrait ravir les 8.000 spectateurs attendus pour l’occasion.

Après Le tango des Rashevski (2003), Irina Palm (2007) et Quartier lointain (2010), Vijay and I est le quatrième long métrage du réalisateur belge Sam Garbarski.

À noter également la présence de Zinneke de Rémi Allier, un court métrage étudiant fraichement sorti des studios de l’IAD sélectionné dans la catégorie « Pardi di domani ». Réputée internationalement, cette section a notamment révélé les premiers courts de Joachim Lafosse, Olivier Masset-Depasse et David Lambert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog