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Déléguer plus pour gagner plus…

Publié le 25 juillet 2013 par Entreweb @entreweb

N’ayez pas peur de déléguer votre travail

Article invité rédigé par Kevin Hanot du blog Loup futé dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Quand on se lance d’une activité qu’elle soit en ligne, un blog, ou hors-ligne, une entreprise classique, il arrive un moment ou nous devons faire un choix.

Très souvent ce choix nous y sommes confrontés, mais nous n’arrivons pas très bien à le cerner, pourtant il pourrait bien révolutionner votre business et vous aider à développer un vrai EMPIRE ! Moi même j’ai été confronté à ce problème plus d’une fois…

Il arrive un moment ou votre business n’est plus gérable par vous même, c’est le moment ou vous devez déléguer. Et ce qui est encore plus dur que le fait de déléguer par obligation, c’est déléguer par stratégie.

Le but de déléguer par stratégie est très simple, mais REDOUTABLE, vous faites faire des choses qui ne vous font pas gagner directement ou indirectement de l’argent, pas de panique je vais vous expliquer.

gagner plus deleguer

Déléguer ou stagner…

Ceux qui me suivent, et les autres maintenant, savent que j’ai du mal à déléguer les différentes tâches des projets de mon entreprise. Que ce soit des dossiers clients ou des projets plus internes, le choix de déléguer est très compliqué à prendre pour moi.

Beaucoup d’autres personnes font cela, elles ont une activité qui ne demande qu’a se développer, mais elles n’arrivent pas à déléguer ! Elles préfèrent faire des heures supplémentaires ou même travailler sur des choses qui n’apportent aucune valeur à leur société et qui pourraient très bien être faites par d’autres.

Le gros problème de gérer tout soi même

Si vous choisissez d’être multitâches et de vous occuper de toute votre entreprise vous même, vous risquez tout simplement de stagner et de voir votre business rester sur la piste de décollage.

Jamais vous n’arriverez à décoller si vous n’avez personne pour vous épauler, vous décharger de vos missions peu intéressantes.

Par exemple si vous avez une entreprise de service ménager, et que vous gérez le côté démarchage clientèle et l’aspect plus opérationnel : Effectuer les prestations.

N’auriez-vous pas plus d’intérêt à déléguer la partie prestation ou même la partie prospection ? Cela vous permettrait littéralement d’exploser votre chiffre d’affaires en vous occupant de la partie qui vous génère réellement de l’argent ou alors que vous préférez.

Cela marche avec toutes les entreprises et cela ne va pas jusqu’à prendre un nouveau salarié.

Déléguer ses tâches dans le blogging

Déléguer dans le blogging c’est exactement la même chose. Vous pouvez déléguer tout un tas de choses sur lesquelles vous passez un temps fou sans rien apporter comme valeur à votre blog. Par exemple vous pourriez payer une personne pour gérer votre support de ventes ou encore remplir des annuaires pour votre référencement.

Pendant ce temps-là vous pourriez créer de nouveaux produits ou ajouter de nouveaux articles de qualité sur votre site.

Le but est de vous focaliser sur les choses sur lesquelles vous êtes bons et celles qui vous font gagner de l’argent. L’intérêt est de développer votre affaire grâce à votre réinvestissement en temps bien placé

:)

Qu’est-ce que vous pourriez déléguer concrètement pour vous faire gagner du temps ?

Comme je l’ai dit précédemment vous pourriez déléguer tout ce qui est remplissage d’annuaires ou même toutes les actions liées au référencement telles que let netlinking, l’optimisation de vos articles, la recherche de blogs d’une thématique.

Vous pouvez également déléguer toutes les tâches liées aux recherches ou au support : réponse aux e-mails, recherche sur internet, intégration de vos articles ou vidéos, formatages de vos contenus…

Vous pouvez déléguer pratiquement tout sans pour autant vous ruiner !

Apprendre à perdre d’un côté pour gagner le centuple de l’autre

Nul besoin de prendre un salarié pour ce genre de tâches, vous avez de nombreuses solutions qui existent et qui peuvent être appliquées en fonction de votre business.

Si vous n’avez pas peur de parler anglais ou si les tâches que vous souhaitez déléguer sont très simples vous pouvez vous tourner vers des pays étrangers.

Odesk est une plateforme qui permet de faire se genre de tâches, missions, simples à un coût battant toute concurrence française. Vous trouverez de nombreux travailleurs venant de pays ou les salaires sont très bas. Vous pourrez arriver à des tarifs horaires très intéressants de l’ordre de 2$/h, mais je ne vous conseille pas ce genre de profil.

Orientez-vous vers des personnes plus qualifiées, plus coûteuses, mais qui auront un niveau de qualité et surtout en qui vous pourrez accorder une certaine confiance.

Si vous souhaitez déléguer votre création d’articles, par exemple pour un blog de niche, vous pouvez utiliser le site Mega rédacteur ou alors http://www.textbroker.fr. Ils vous proposeront des tarifs très intéressants par des rédacteurs qualifiés selon leur niveau

Déléguez tout ce qui est secondaire dans votre activité

Il est donc possible de déléguer tout un tas de tâches annexes à votre business. Je vous conseille juste de ne pas déléguer des tâches importantes ou qui ont un impact direct sur votre activité. Par exemple j’évite de déléguer la création d’articles sur mes blogs d’autorité, mais par contre je le fais mes sites de niche et c’est principalement grâce à cela que je gagne de l’argent.


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