Magazine Culture

Ève, lève-toi.

Publié le 25 juillet 2013 par Laroberouge @hocinisophia

Un jour que je débattais avec ma mère à propos de religion, je lui avais lancé que je ne pouvais croire que ce dont j’étais témoin et que par conséquent, n’ayant pas été présente lors de l’énonciation des principes cultuels des religions du livre, je ne pouvais m’y conformer.

Ma mère a son âge, elle a vécu une autre époque et pour "blasphémer" comme je le faisais était sacrilège. Oui, je suis une grande pessimiste à propos de religion. La religion en tant qu’institution est une grande aberration puisque pour moi elle est un moyen de contrôle et de manipulation des masses. Pas athée pour autant, je suis simplement d’accord pour dire que "la religion est l’opium du peuple" et cette phrase se vérifie tous les jours un petit peu plus.

Je réfléchissais donc au fait que pour ma part, je n’avais pas besoin d’un culte pour me dicter ma bonne conduite et à toutes sortes méditations de cet ordre lorsque mon téléphone s’est mis à sonner pour m’alerter de l’arrivée d’un SMS.

SMS Dieu

La première chose à laquelle j’ai pensée lorsque j’ai ouvert ce texto, c’est que Steeve Jobs était vraiment trop fort. Il a réussi à vendre un Iphone à Dieu. Curieuse de cette étrange missive électronique, je me suis empressée d’ouvrir ma boîte mail et voici ce que j’ai découvert.

"de : Dieu Duciel <[email protected]>

à : [email protected]

date: 25 juillet 2013

objet: actualisation spirituelle et cultuelle

Bonsoir La Robe Rouge,

trêve de plaisanterie, je reprends mon ton solennel (mais pas trop, ça fait bourgeois et les bourgeois c’est comme le cochon, plus ça devient vieux, plus ça devient con), parce que je dois te parler de choses sérieuses.
Si je m’adresse à toi, c’est que ces derniers siècles j’ai vraiment déconné avec les femmes et je vous ai discriminées et sache que je n’en suis pas fier. A chaque fois que j’ai donné la tâche à un homme de répandre la bonne parole, il s’est emparé du massage pour se faire de l’autopromotion à des viles fins.
Personne n’a compris mon message et regarde autour de toi le résultat. J’ai donc décidé de confier la tâche à une femme car j’ose espérer que tu agiras avec raison et que tu ne modifieras pas ma parole, toi la sage.

Plusieurs millénaires que vous louez cette planète et le bilan n’est pas très bon, vous n’avez pas fait grand chose de bon. (Pire que Sarkozy franchement!) Qui plus est, à part vous envoyer des messages, des signaux et des rappels à l’ordre, je n’ai pas le droit d’intervenir, (non je te jure je suis contre la main invisible d’Adam Smith, j’y viens). Voilà donc l’objet de ce mail.

Je suis stupéfait de voir que vous en êtes toujours à ce système monétaire pourri. Vous n’avez pas encore compris que c’est le monétarisme qui vous perd et ce à tous les plans? Pourtant, ça mon enfant, c’est très mauvais. A cause de l’argent, vous avez ensuite créé un marché unique mondial, ou plutôt vous voulez tendre vers cela pour que les hommes, les marchandises et votre processus productif circulent librement à travers le globe. Vous avez appelé ça mondialisation et vous pensez que c’est un fonctionnement fantastique et qui est pourvoyeur de progrès. Je vous vois faire et parfois je me marre de la stupidité de certains. Tout le monde croit avoir la solution alors que tous sont dans l’illusion. Mais en tout cas, le capitalisme managérial, ce n’est certainement pas la solution!

D’ailleurs, pour les soi-disant religions qui existent actuellement, c’est un échec, à chaque apparition de l’une d’elles, c’est très vite devenu un fiasco, et ce qui avait vocation à être quelque chose de bon, est très vite devenu source de discorde, de violence, de haine et de division. ET CA JE N’EN VEUX PLUS! Si je vous ai crées aussi différents physiquement, c’est pour que vous puissiez innover, inventer et découvrir l’autre. Vous vous seriez ennuyés si vous étiez tous les mêmes, et ce n’est pas un hasard si vous pouvez engendrer de la descendance bien que de couleur, de langue ou de culture différente. C’est fait exprès! Bah ouai! Mon message premier et le plus important c’était aimez-vous bordel! Que tu sois Noir, blanc, bridé, bouclé, bouclé, gros, grand, homo je veux que vous vous aimiez et que vous vous respectiez.

Mais les reliques des religions d’aujourd’hui ce n’est pas ça. Enfin ce n’est plus ça. Vous vous tapez dessus soi-disant en mon nom, non mais vous vous prenez pour qui? Si vous vous tuez, je vous prie de ne pas le faire en mon nom, je suis indépendant de votre profonde connerie moi! La haine et la violence donc ça suffit!
D’ailleurs, avec vos histoires de frontières, je ris jaune. Toi tu es français, toi tu ne peux pas l’être, moi je suis américain, alors que j’ai tué tous les indiens et que j’ai tout imposé  ici, Palestine/Israël, le Tibet et j’en passe et des meilleures. Regarde ça:

planète

Alors? Ou sont elles tes frontières? A part votre propre invention. Qui a un jour décrété que pour vivre ici ou là, il fallait toute cette mascarade? Qui? Dénoncez-le, j’ai deux mots à lui dire. Vous avez cette planète, libre à vous de vous installer là où bon vous semble et personne d’autre n’a son mot à dire. Je dis bien personne. Les seules frontières sont les montagnes et les océans, mais vous avez des jambes pour marcher et un cerveau pour construire des barques et ce qu’il faut pour les traverser.

Ca c’est une chose, la violence, la haine et tout ce bazar doivent suffire. La haine de celui qui n’est pas comme toi également, parce que si ça continue je vais tous transformer en prototype unique et standardisé comme vous faîtes si bien dans vos usines et on va voir si ça vous amuse toujours le "entre-soi". Seconde chose à propos des religions actuelles, jamais je ne vous ai imposé quelque tenue que ce soit. Vous êtes libres, vous vous habillez comme vous vous sentez le mieux. Donc dorénavant, je ne veux plus voir de jeunes filles emprisonnées ou tuées parce qu’elles n’étaient pas assez vêtues, qu’elles n’avaient pas de haut (en plus les hommes se baladent torse-nu et les femmes ne font pas de scandale, non mais réveillez-vous vous aussi, vous vous laissez trop faire), et je ne veux pas non plus qu’on empêche celles qui le veulent de se cacher, et alors si elle a envie de cacher ses cheveux ou sa tête, en quoi ça gêne? Est-ce que ça empêche quelqu’un de vivre ou de vivre décemment? Voilà, en fait mon critère c’est celui-ci, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, tant que ça ne porte pas atteinte à quelqu’un et à sa vie. Attention, je ne veux pas non plus que les tenues soient imposées. Personne n’a le droit d’imposer quoi que ce soit à quelqu’un contre sa volonté. Donc il est interdit que quelqu’un t’impose de te dévêtir ou au contraire de te camoufler. (Attention je surveille, le prochain que je surprends à faire ça, je l’envoie sur la lune et sans masque à oxygène). Alors que vos lois libérales et votre capitalisme eux portent atteinte! Ils servent une partie de la population et affament l’autre partie. Pourquoi ne vous révoltez-vous pas contre cela? des bouts de seins et des voilent vous choquent plus que les guerres et la dévastation humaine que provoque le capitalisme.

Ouvrons donc  maintenant l’autre grand volet qui suscite chez moi l’indignation. La propriété. En 1840 dans "Qu’est-ce que la propriété?", l’un d’entre vous que vous avez pris pour un illuminé, Joseph Proudhon, a dit "la propriété, c’est le vol". Mais c’est loin d’être une blague ou une bêtise. Quand j’ai crée tout ça, c’était en tant que capital unique et commun à tous. Et le souci, c’est que je n’ai plus souvenir qui est-ce qui, à chaque fois, annexait une terre et disait "ceci est désormais à moi" commercialisant ainsi ce qu’il a subtilisé. Tout part de là, et tout votre système actuel est basé sur du vol. Vos banquiers, vos propriétaires, vos grands patrons, tous ceux qui régentent vos vies et à qui vous obéissez comme si vous leur deviez quelque chose sont tous des voleurs. Et imbéciles que vous êtes vous vous pliez à toutes ces lois inhumaines. Quand cesserez-vous de glorifier le capitalisme, le libre-échange, l’Etat et la monnaie? Quand reviendrez-vous à la solidarité, au troc et à la production essentialiste non marchande?
Avec votre productivisme vous ne vous rendez-même pas compte que vous êtes en train de piller les ressources que je vous ai octroyées et si vous continuez ainsi, dans cinquante ans, plus d’eau et plus d’air à respirer tellement vous l’aurez pollué.

Pauvres imbéciles… vous créez votre propre fin, vous courez à votre propre perte. Je vous pensais un peu plus intelligents que cela vous qui êtes capable de construire des édifices incroyables, des machines qui volent et de guérir les maladies les plus terribles. Vous devenez de plus en plus dangereux pour vous-même et pour les autres à jouer avec les gènes et les cellules-souches, à tout modifier comme si encore une fois même la nature était votre propriété. Vous n’êtes que de simples passagers et je vous invite à respecter ce que vous y trouvez comme vous aimeriez que les gens respectent vos affaires quand ils séjournent dans vos habitats.

Non mais sérieusement, arrêtez de tout monnayer, arrêtez de tout vouloir posséder, de tout vouloir contrôler. Si vous voulez changer quelque chose, commencez par votre famille. Aidez du mieux que vous pouvez, écoutez et parlez. Ensuite, regardez vos voisins et vos amis, il y en aura toujours un qui sera dans le besoin. Et si un jour, vous êtes tellement généreux et puissant que vous avez réussi à aider tout le monde, là peut-être que vous aurez la légitimité pour contrôler tout un peuple. Mais il y a encore du travail.

Méditez cela. Et transfert ce mail jeune fille!

Bien cordialement,

Ton Créateur."

P.S: merci à ma mère et ses bêtises habituelles qui m’ont vraiment inspiré ce petite billet humoristique.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laroberouge 7533 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte