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La méthode INFAILLIBLE pour vous démarquer sur Internet et dans LA VIE

Publié le 25 juillet 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.

Dans cet article, je vais vous montrer une technique, non pas qui marche de temps en temps, mais bien une technique infaillible pour être assuré de vous démarquer sur internet !!!

Oui rien que ça, plutôt osé vous dites-vous ?

Attendez de voir la suite…

Ha !!! Internet… quelle belle invention… l’accès à l’information, au partage 24h/24, 7j/7... je crois qu’on arrive même plus, aujourd’hui, à se poser 5 minutes et à regarder ça d’un autre point de vue, mais internet est bel et bien une mine d’or pour vous et moi.

Que vous souhaitiez commercialiser un produit, lancer un site révolutionnaire, ou encore créer un réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs, j’ai le privilège de vous annoncer que tout ça est possible et que ce n’est pas si compliqué que ça  en a l’air….

Bon… pour le réseau social d’un milliard de membres, il vous faudra quand même un peu de patience =)

Mais le souci c’est quoi alors si vous voulez devenir une Mega-Star du web…

Et oui, parce qu’il y a un souci enfin, on va dire que les gens le voit généralement comme un problème ou une barrière, moi je le vois plutôt comme un défi et un gros avantage…

Ce problème, à votre avis, quel est t-il ?

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La concurrence !!!!

En effet, la concurrence devient très féroce. En 2011, on compte pas moins de 300 millions de nouveaux sites qui ont fait leur apparition sur la toile ! WHOUAAA!!! En effet, ça fait froid dans le dos.

Imaginez 2 minutes… ce n’est pas le cas et il n’y a presque aucune concurrence.

Vous mettez un site de vente de voyages en ligne, puis une semaine après, vous êtes classé numéro un sur tous les mots clé de recherche de voyages que vont effectuer les gens.

Vous recevez des millions de visiteurs en à peine un mois, vous faites littéralement exploser votre chiffre d’affaire et votre banquier vient de vous laisser un message en vous stipulant que, suite à l’énorme dépôt que vous venez d’effectuez sur votre compte en banque, il vous met à disposition une luxueuse voiture à ses frais !!!! Le rêve non ?

Et oui, qui ne voudrait pas de cette situation ? Vous vous dites pourtant oui mais, malheureusement c’est pas possible !

Je vais peut-être donc vous décevoir mais, tout cela est bel et bien possible, oui oui… vous m’avez bien entendu =)

En effet, il y a une grosse concurrence sur de très nombreux marchés, mais les concurrents doivent être vus comme positifs et non le contraire !

Je vous explique tout de suite pourquoi :

  • La concurrence vous permet de savoir en quelque clic le potentiel de votre marché et d’avoir des informations cruciales sur les prévisions que vous pouvez faire. Adieu les études de marché, sans cette concurrence votre risque est beaucoup plus élevé,  est-ce que ça va marcher, est-ce que c’est le moment ? Grâce à votre concurrence, ces questions ne vous feront pas peur car vous avez les réponses, il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi.
  • La concurrence vous permet d’analyser ce qui  cartonne et ce qui est bon à mettre directement au vide-ordure. Exemple, vous avez la société A qui commercialise un produit qu’on va appeler TOTO. Cette société réalise un bénéfice net mensuel de 100.000€. Puis vous avez la société B qui commercialise le même produit TOTO mais, par contre, elle réalise un bénéfice net mensuel de 10.000€ . Vous venez justement d’avoir une idée pour commercialiser le produit TOTO version 2.0. La concurrence est une mine d’or pour vous. Analysez et décortiquez dans les moindres détails la stratégie marketing de ces deux entreprises et vous saurez quoi faire au lancement de la vôtre.

Je pourrais vous citer encore d’autres exemple mais revenons à notre sujet principal : la technique pour vous démarquer !!!

Je vais appeler cette technique : Le kilomètre de plus (si vous êtes un lecteur de Napoléon Hill, vous saurez sûrement de quoi je parle)

Alors le kilomètre de plus c’est quoi ?

Il faut que vous parcouriez tous les matins au moins 1 kilomètre de plus que vos concurrents pour arriver au bureau ?

Mmm !!! On y est presque mais c’est pas tout à fait ça.

Vous allez faire le kilomètre de plus mais au niveau de votre activité !!!! Prenez n’importe quel marché aujourd’hui, je vous certifie que vous pouvez vous positionner comme un des leaders de votre marché en adoptant le concept du kilomètre de plus !

Je ne vais pas vous détailler l’essence de ce concept, je vais juste vous donner un exemple qui vous fera comprendre ce concept dans son ensemble !

Prenez deux maçons :

- Le maçon A a très bonne réputation et est prêt à construire la maison de vos rêves pour une somme x

- Puis vous avez le maçon B qui, lui aussi, est prêt à vous construire la maison de vos rêves, lui aussi a une très bonne réputation, les délais de livraison sont les mêmes ainsi que le prix !

Aie !!! C’est à vous de choisir… lequel choisissez-vous !!! Difficile à dire n’est-ce pas ?

Ah… J’allais oublié un détail important… le maçon B offre un petit cabanon en bois qui peut faire office de petit garage pour chaque maison construite !

Qui allez-vous choisir maintenant ?

la réponse est logique, bien entendu. Le maçon B a adopté la technique du kilomètre en plus !

On peut prendre un autre exemple, pour toutes les personnes qui sont salariées et qui aimeraient bien avoir une augmentation !

Effectuez-vous le kilomètre en plus dans votre entreprise, quand retenti 17h30, et que cela sonne la fin de votre journée ?

Courrez-vous à votre voiture comme vos collègues ou restez-vous finir ce que vous avez commencé ?

Êtes-vous indispensable aux yeux de votre patron ?

Allez-vous le voir quand vous remarquez que vous avez du temps libre pour lui demander de vous soumettre un autre travail ?

Lui soumettez-vous vos remarques et suggestions pour améliorer la pérennité et la réputation de son entreprise ?

Si votre réponse est non, alors pourquoi ferait-il une différence de paye avec vos autres collègues ?

Effectuez le kilomètre en plus dans votre entreprise, devenez indispensable aux yeux de votre patron et je peux vous assurer que votre augmentation vous sera accordée !

Je pense que vous avez compris le concept du kilomètre en plus, nous aurions pu entrer un peu plus dans les détails en se basant exclusivement sur les possibilités qui s’offrent à vous sur internet, mais ceci fera l’objet d’un autre article.

Chers lecteurs… pédalez, pédalez… mais ne vous arrêtez pas avant d’avoir dépassé votre voisin. Voici une des clés qui peut littéralement bouleverser votre vie ! Oui rien que ça !

Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.

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