Magazine Cinéma

De la nature flottante sur le Quai Ceineray

Par Sylvm

Face à la préfecture a apparu cet été un nouveau lieu végétal. Le bassin Ceineray, vestige du cours de l’Erdre qui cheminant autrefois à la place du Cours des 50 Otages, s’est vu envahi par la végétation avec des petits îlots flottants faits de plantes de marais, et le quai colonisé par des bandes végétal. Au milieu a été implanté un bar dans un bateau-lavoir conçu par François Delarozière, directeur de la compagnie La Machine.

IMG_1826

Ce lieu se veut une parenthèse dans la ville où depuis la terrasse du bar on profite de la végétation posée sur l’eau et du rythme des brumisateurs qui alimentent les plantes en eau. Le bar est plutôt sympa avec son esprit guinguette qui n’existe pas à Nantes, mais le spot reste proche des rues passantes, le charme du calme opère donc difficilement mais le cadre reste agréable.

 

IMG_1656

De plus chaque soir à 22h le collectif artistique ZUR vient mettre en scène le lieu en sons et en lumières les jardins flottants. Le principe est original mais la mise en scène un peu plate, on tombe vite dans l’ennui.

Je vous conseillerai donc ce lieu surtout pour un petit verre tranquille entre amis dans un cadre original et convivial.

Bar ouvert jusqu’au 30 septembre du mardi au dimanche de 10 h à 2 h du matin et le lundi de 17 h à 2 h.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines