Magazine Culture

La moitié du corps d'un dinosaure découverte au Mexique

Par Memophis

hadrosauridés

Des paléontologues durent effectuer des recherches archéologiques d'une durée de vingt jours avant qu'ils ne puissent apercevoir dans sa totalité une queue dedinosaure d'une longueur de cinq mètres, étonnamment bien préservée. Elle appartiendrait, selon toute vraisemblance, à la famille des hadrosauridés, surnommés les becs de canards.

Ces restes fossilisés découverts au Mexique dateraient de soixante-douze millions d'années. Une hanche de dinosaure reposait également non loin de cet emplacement. Cette queue compte cinquante vertèbres, ce qui équivaut possiblement à la moitié d'un corps de dinosaure. De l'avis des experts, les mises au jour de queues de dinosaures s'avèrent être plutôt rares.
En juin 2012, des citoyens signalèrent la présence de fossiles à cet endroit, dans l'État du Coahuila, près des frontières américaines. Les archéologues entreprirent leurs fouilles au début de juillet. Grâce à cette découverte, les chercheurs pourront entreprendre l'étude des maladies telles que l'arthrite ou encore les tumeurs ayant pu affecter jadis les os des dinosaures.

Memophis 2303 partages Voir son profil