Magazine Cinéma

Bilan Pour Toshiba

Par Bluray

Toshiba vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008 et force est de constater que la fin du HD DVD a porté un coup dur avec une baisse des bénéfices de 95 %.

Le coup HD DVD
À la même période en 2007, Toshiba affichait des bénéfices de l’ordre de 250 millions de dollars. Aujourd’hui, on parle de seulement 12 millions. Selon Toshiba, la décision d’abandonner le HD DVD a coûté 461 millions de dollars. En plus de cela, la baisse des prix des puces de mémoire Flash n’a pas arrangé les choses.

Il est néanmoins intéressant de noter que le chiffre d’affaires ne baisse que de 3 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 20 milliards de dollars. On se demande donc quelle était la part du HD DVD dans le chiffre d’affaires de la firme pour que son annulation en milieu de trimestre n’ait pas un effet plus important.

Tout est relatif !
Toshiba redore son blason en publiant les résultats de son année budgétaire qui s’est terminée en mars dernier. Sur l’année, la baisse des bénéfices ne fut que de 7 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars.


Source : Cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog