Magazine Culture

Ces personnages que l’on ne crée jamais vraiment

Par Gaf @GaelF_D
The Elegant Nobody by Cristina Francov a.k.a. NaagromFrancobvitch. Original in colour.

The Elegant Nobody by Cristina Francov a.k.a. NaagromFrancobvitch. Original in colour.

Je commence une nouvelle histoire.

Lorsque le premier jet du plan est fait, je laisse l’histoire macérer et vivre face à mes envies, mes contradictions et mon interprétation des personnages que je vois émerger. Mais surtout je laisse l’histoire se façonner au hasard des images, des paroles, des conversations du quotidien. J’explore sans réserve les avenues qui me sont proposées.

Et je constate que ce personnage que je viens de découvrir, qui me fascine et allume mes neurones existe déjà sous différentes interprétations. Elle sera unique sous ma plume, mais elle ressemblera toujours d’une façon ou d’une autre à ce que vous connaissez déjà.

J’ai donc ce personnage de femme de la noblesse qui ne sera jamais reine et qui est emprisonnée en attente de la mort. Déjà je sais que vous avez des images et des noms qui vous viennent. Oui, n’est-ce pas qu’elles sont fascinantes?

Voici ce qu’elle m’a dit aujourd’hui alors que je la visitais dans sa cellule.

"Il ne me reste que des lambeaux de démence devant l’outrage fait à ma patrie, mon âme, mon corps. Demain, alors que ma tête roulera à leurs pieds, je sourirai."

Je lui souhaite tout de même de vivre un instant de gloire dans l’histoire qui se dessine. Pour l’instant, elle n’est qu’une ombre qui croise la route de mon personnage principal.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaf 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines