Magazine Culture

Critique: Veronica Mars saison 3

Publié le 27 avril 2008 par Obiwan83
Posté par admin le 27 avr 2008 dans Critique series • Pas de commentaires

veronicamarssaison3-3.jpgAh, la petite serie qui au debut ne plaisait guere, et qui finalement, me suis enfilé les 3 saisons assez rapidement !

Les 2 premieres saisons m’avais plus, meme j’ai trouvé la 2eme en dessous de la saison 1. Cette saison 3 et encore plus mature, avec des sujets plus durs, le viol, le racisme, la guerre en irak, et bien evidemment tous les tourments de l’amour…

veronicamarssaison3.jpg
Cette saison voit quelques personnages partir et d’autres qui arrivent pour notre plaisir, ou pas. Au niveau des persos nouveaux nous avons Piz qui tombera bien evidemment amoureux de Veronica, personnage sympatique et rafraichissant tout comme Parker qui elle aussi tombera amoureuse et qui sera un personnage tres attachant. On retrouve Mac pour notre plus grand plaisir, meme si elle n’est là que par intermitence ainsi que Wallace qui lui quitte presque la serie, pour ne le voir que dans 3-4 episodes…Dick personnage qui  rentre malhereusement dans le casting principal et alors la c’est une catastrophe sont personnages et lourd et dès que je le vois il me soule ! vraiment pas une bonne idee que de l’avoir mis la ! Meme si une nouvelle facette de lui fait son apparition en fin de saison et qui nous montre un certain malaise…. A contrario nos avons toujours Logan qui reste egal à lui meme et dont l’amour pour veronica sera son principal fil rouge pour cette saison….

Nous avons Weevil qui reste très present dans la serie et qui malhereusement pour lui sera encore et toujours dans la merde, le sherif Lamb qui reste tres present mais qui quittera la serie vers la fin (et je n’aime pas comment il part…) au profil de Keith qui reprendra sa place originale….

Pour cette saison 3 donc, pas trop de changement de casting mais changement de lieux pour plus de maturité. Premiere année à l’université, et et ces celebres fratérnité d’etudiants. La premiere partie de la serie aura le fil rouge des viols, et le reste 2 histoires fil rouges qui commenceront apres les viols. Donc nous n’aurons pas pour cette saison un fil rouge sur toute la saison. Les histoires sont toujours aussi bien ecrites, l’humour toujours aussi present et les acteurs toujours au top, à l’image d’une kristen au sommet de sa forme ! La relation pere-fille et toujours aussi presente et rondement bien mené avec une belle “fin”

veronicamarssaison3-2.jpg
Les sujets sont plus adultes l’amiance aussi comme à l’image de son generique qui se refait un ligting vraiment tres reussi ! Des histoires plus durs, des histoires tres tendres et ou l’amour et le meurtre resteront toujours les histoires phares de la serie. Des histoires limites films d’horreur avec les viols, et des histoires tres tendre comme le geek et la prostitué et encore bien d’autre. Beaucoup de clin d’oeils a d’autre serie comme Battlestar ou star trek et meme la Comic Con ou encore star wars.

Au final cette saison 3 et toujours tres reussi, une saison 3 que j’ai beaucoup aimé, donc les acteurs sont toujours aussi attachans et les histoires toujours aussi passionnante à suivre. Le seul point noir restera le dernier episode qui est final season et non pas un final series, on reste sur sa faim.

On regrettera une saison 4 au sein du FBI, qui j’en suis sur aurait etait encore meilleure !

veronicamarssaison3-1.JPEG

Articles relatifs

Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obiwan83 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine