Magazine

7 millions de Français ont déjà eu recours à la VOD

Publié le 20 avril 2008 par Florianboulanger

C’est le résultat d’une étude menée conjointement par Médiamétrie et NPA. Il en ressort que :

  • 1 Français sur 10 visionne au moins 1 vidéo par jour (Cassette, DVD, ou Internet)
  • Ce chiffre passe à 1 Français sur 5 pour les 15-24 ans
  • 10 millions de Français ont déjà visionné au moins une vidéo dématérialisée dont :
    - 96% sur un modèle gratuit
    - 68% sur un modèle payant (soit environ 7 millions)
  • 91,6% d’entre eux seraient d’accord pour voir le prix du service diminuer en échange de la présence de publicité dans la vidéo (à plus forte raison quand il s’agit de séries ou de journaux TV)
  • La VOD sur télévision concerne avant tout les films et dessins animés, tandis que la VOD sur ordinateur se prête davantage aux archives TV, aux JT, aux mangas, et aux documentaires
  • Le marché payant de la VOD devrait atteindre 184 millions d’euros en 2012, et les revenus publicitaires du marché gratuit 100 millions d’euros

Enfin l’étude propose un schéma récapitulatif de la complexité des relations qui structurent le marché de la VOD :

Relations structurant le marché de la VOD

Voir les premiers résultats de l’étude VOD360

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog