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Acura NSX 2014 : Une sportive hybride

Publié le 30 juillet 2013 par Critiqueauto
Acura NSX 2014 : Une sportive hybride

Ça fait presque une décennie qu’Acura a retiré la NSX du marché, mais voici que le constructeur japonais est à même de ressusciter le modèle au grand bonheur de ses adeptes. Un design complètement révisé, des améliorations significatives sur le plan technique, la nouvelle NSX aura ce qu’il faut et peut-être même davantage pour jouer dans la cour des grandes sportives. Néanmoins, elle conserve certaines caractéristiques qui ont fait d’elle une voiture si populaire.

La première chose qui nous frappe de la nouvelle NSX, c’est sa silhouette flamboyante, mais pouvait-on s’attendre à moins d’une voiture aussi légendaire? D’ailleurs, en parlant de légende, même si les chiffres officiels ne sont toujours pas dévoilés, la sportive du constructeur japonais devrait couter entre 100 000 $ et 150 000 $.

Une nouvelle génération de super voitures!

Depuis des lustres, les « supercars » sont reconnus pour leurs designs spectaculaires et le caractère gargantuesque de leurs motorisations, surtout en ce qui concerne des fabricants comme Ferrari, Lamborghini, Bugatti et Pagani. Les voitures de ces derniers sont généralement propulsées par des moteurs V10, V12 et même W16. Néanmoins, une nouvelle génération de « supercars » où la combinaison entre une mécanique plus modeste et un système hybride émerge à l’heure actuelle. La Porsche 918 Spyder, la Toyota Supra, la BMW i8, comme la nouvelle NSX seront toutes dotées de ce genre de mécanique.

Un V6!

Eh oui, oubliez les rumeurs au sujet d’un V12 ou d’un V10, car c’est un V6 de 3.5 litres à position central développant 310 chevaux et 272 livres-pied de couple qui animera la nouvelle NSX. Toutefois, il sera accompagné par trois petits moteurs électriques pour une puissance totale de 75 watts (100 chevaux). La combinaison permettra à la NSX de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes et d’attendre une vitesse de pointe de 300 km/h.

L’Acura NSX 2014 sera livrée avec une transmission automatique à 7 rapports de série ainsi qu’une traction intégrale. Aucune boîte manuelle ou mode propulsion en option, ce qui est très décevant. Si on s’écarte du concept original, la nouvelle sportive du constructeur japonais risque cependant d’être plus performante et d’offrir une meilleure tenue de route grâce à ces caractéristiques. De plus, pour les amateurs de grande sportive et de camping, l’Acura NSX 2014 offrira une capacité de remorquage de près de 3 000 lb, soit de quoi remorquer une tente-roulotte, quel bonheur non?

2014 ou 2015?

Rien n’est certain quant à la date du début de la production de la NSX, mais Acura a tout de même promis le faire savoir d’ici 2015… Disons que pour l’instant, les priorités du constructeur japonais sont ailleurs. Néanmoins, je suis persuadé que lorsque la Toyota Supra ou la BMW i8 feront leur entrée sur le marché, l’Acura NSX les suivra de près.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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