Magazine Médias

Retour aux fondamentaux

Publié le 31 juillet 2013 par Poclatelephage
C’est l’été pour le moment je n’ai pas prévu « de partir un petit peu quand même »,  je reviens donc aux fondamentaux en passant mes vacances avec ma télévision adorée.
Retour aux fondamentaux
Il m’aura bien fallu attendre presque deux mois pour me rendre compte à quel point cette saison de « Secret Story » était bien. Bon, les habitants ont totalement zappé la chasse aux secrets et la production les presse tellement de sortir les uns avec les autres qu’ils en viennent à faire n’importe quoi, mais c’est drôle. En plus, comme dans les chansons de Franck Michael, toutes les femmes sont belles (sauf Alexia et Florine et surtout Anaïs et Emilie).
Ma passion pour l’émission doit d’ailleurs beaucoup tenir à Anaïs et Emilie, qui ont bien essayé de fricoter avec Julien et Vincent (et Julien dans le cas d’Emilie) sans résultat convaincant.
Cette année dans « Secret Story », en plus, il y a du sexe, qui s’assume avec des candidats qui claironnent haut et fort qu’ils ont couché ensemble au point que la Voix peut demander à Alexia de faire croire qu’elle est enceinte de Vincent sans que ça lui semble incongru une seconde.
A ce stade du jeu, je mise sur Eddy et son étonnante chevelure, Gautier et sa coiffure Vivel Dop, ou Anaïs, la marseillaise au caractère bien trempé pour la victoire.
Retour aux fondamentaux
Du côté de « L’amour est dans le pré », la production a compris que quitte à nous imposer des épisodes de deux heures avec visite guidée du Mont Saint Michel ou de l’usine qui fabrique les petits beurres, il fallait qu’il se passe des trucs. Elle nous aiguille donc volontiers vers des fausses pistes pour ensuite sortir de son chapeau des rebondissements étonnants.
Bon, 90% des rencontres n’aboutiront pas, le déchet promet d’être important cette année à nouveau (si vous le réclamez à corps et à cri, je vous ferai mes pronostics dans un prochain post), d’où à mon avis le retour dans la lente dimension.
Mais ce qui occupe mon été c’est surtout une ex chaîne bretonnante, diffusée sur le canal 37 de la télé de Orange, je veux bien sûr parler de TvBreizh, qui propose à toute heure du jour et de la nuit d’ex téléfilms ou feuilletons de TF1. Je me suis ainsi découvert une passion pour Ingrid Chauvin et la saga des « Toqués ». J’attends maintenant « Camping Paradis ». Mais il y a aussi « Monk », l’ensemble des « New York » quelque chose et malheureusement parfois « Walker Texas Ranger », ce qui m’oblige à me rappeler que d’autres chaînes existent. J’en profite en général pour aller voir si les Kardashian vont bien sur « E ».D’ailleurs en parlant d’aller bien, Teva redifffuse le dimanche « Merci les enfants vont bien », qui a quand collaboré à révéler Mélanie Thierry.
(Chez les Toqués comme dans la série de M6, je retrouve mon idole, la trop rare Annie Gregorio.)
Retour aux fondamentaux
Bon, et puis c’est l’été, j’ai chaud, il y a parfois des dérapages. Après avoir investi 1€ dans « Capitaine Flam » Le film, j’ai décidé de m’offrir l’INTEGRALE – deux saisons dont une jamais diffusée par M6 vexée que Virginie ait quitté la chaîne pour être (pas) drôle sur Canal – de « Off prime ».
Je vous raconterai…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines