Magazine

Nos produits vont-ils s’acheter tout seul ?

Publié le 27 avril 2008 par Vince Magic

Pour bien comprendre cette histoire, il faut savoir que Carrefour a installé des caisses automatiques qui fonctionnent sans caissières dans son magasin d’Antibes.

J’ai voulu acheter une canette de soda il y a quelques jours. Une fois mes courses effectué, j’ai décidé de passer à une caisse automatique pour gagner du temps. J’ai sorti ma canette du chariot et je l’ai déposé sur le comptoir avec d’autres articles afin de les passer devant le lecteur de code-barres. J’ai eu la surprise de voir ma canette se jeter sur le flanc et se mettre à rouler sur le comptoir. La canette a bien fait attention à présenter son coté avec le code-barres en passant sur le lecteur optique dans le but de se scanner elle-même. Puis je suis resté stupéfait en la voyant rouler jusqu’au tapis roulant, passer les détecteur et aller finir dans le sac que j’avais posé au bout de la caisse.

Maintenant j’en suis convaincu, les industriels sont déjà prêt pour les caisses automatiques et cherchent à mettre au point des produits capable de s’acheter tout seul.


Retour à La Une de Logo Paperblog