Magazine Finances

CROWDFUNDING : seulement 500 000 $ pour James Franco

Publié le 31 juillet 2013 par Misteremma @misteremma

Il reste une vingtaine d’heures pour soutenir le projet de James Franco, et c’est loin, très loin d’être gagné. Cet exemple montre sans doute que le crowdfunding a ses limites et que le fait d’être une star internationale ne suffit pas pour remplir rapidement le compte en banque d’une production.

Le projet de James Franco est de réaliser, ou plutôt faire réaliser, trois films adaptés de ses nouvelles. Effectivement, James Franco a écrit Palo Alto, disponible d’ailleurs en français depuis deux ans, un recueil d’histoires courtes. Mais Franco ne va pas réaliser lui-même ses films, mais confie ce travail à  de jeunes réalisateurs, Nina Ljeti, Vladimir Bourdeau, Bruce Thierry Cheung, et Gabrielle Demeestere, sans doute prometteurs, on ne demande qu’à le croire.

Pas de contreparties financières non plus pour l’internaute, puisque les bénéfices seront reversés à The Art of Elysium, une association qui encourage des artistes à consacrer du temps à des enfants malades.

Donc, en résumé, vous donnez de l’argent à James Franco, qui en a déjà beaucoup, pour réaliser son vieux rêve, et en contrepartie, vous avez un merci sur le site. Bon, soyons honnête, si vous voulez le livre dédicacé, 150 dollars feront l’affaire…et  pour 450 $ un message de  15 secondes quand même de James sur votre portable (message qu’il se réserve de changer s’il juge le contenu proposé inapproprié)…Si vous donnez 2500 $, vous pouvez aller faire coucou sur le plateau (frais de voyage à votre charge), pour 5000 vous pouvez carrément faire une figuration (il faut le visa de travail US, évidemment),  et nec plus ultra, pour 20000 dollars, vous pouvez aller visiter les enfants malades avec James.

Pour faire vos donc, cliquez ici… mais vite, il reste peu de temps.

A noter que sur le même site, Shemar Moore (Esprits criminels) a réuni l’argent nécessaire pour son film, mais il reste quelques jours pour l’aider davantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines