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Types de backlink « WANTED » par Google

Publié le 01 août 2013 par Anja Rakotomanga @4ank3n

Dernière nouvelle à GoogleLand: Google à mis à jour les exemples de pages qui contiennent des backlinks que Google considèrent comme spam. Les nouveaux venus dans cette liste des « WANTED » par le bestiaire de Google sont:

  • le guest blogging avec des liens optimisés (on le répète assez souvent, Google n’aime ce qui est optimisé. C’est pour cela qu’il optimise son moteur de recherche)
  • les publireportages avec des liens payants (publireportages avec des liens payants.. faudrait que je vois à quoi ça ressemble ce truc)
  • les communiqués de presse avec des liens optimisés (on le répète assez souvent, Google n’aime pas… et patati et patata)

wanted par GoogleMoi ce que je vous propose, c’est une liste des autres fugitifs dont Jean Claude Panda et Chuck Pingouin recherchent toujours. Accrochez votre ceinture, préparez vos yeux, et soyez prêts à appeler le SAMU au cas où.

1.Les liens payants

Acheter ou vendre des liens (acheter des liens c’est mal, acheter Adwords c’est bien) pour modifier son PageRank peut être extrêmement, mais alors là EXTRÊMEMENT destructeur pour le classement de votre site dans les SERPs. Sont inclus dans ces fameux liens payants tout type de mise en place de lien rémunéré (que ce soit des sous ou des services/produits).

Dark Jedi: Fuir l’argent tu dois, quand regardé tu seras.

2.Echanges de liens abusifs

On le sait tous: Trop c’est trop, et trop c’est mauvais.

La base du net c’est les liens. Sans liens, il n’y a pas de toile. Cependant, aux yeux de Google, ces liens doivent êtres naturels. Cela signifie que si vous parlez de cochon sur votre site (je dis bien cochon, pas site cochon), vous pouvez faire des liens vers des boucheries, des fermes, mais surement pas vers des bottes, même si le fermier porte des bottes.

3.Campagne massif d’articles marketing ou de guest blogging

Il n’y a rien de mal dans le fait de publier des articles, tant que ce n’est pas massif. Aimeriez-vous recevoir des centaines de mail par jour? Et bien Google aussi n’aime pas le concept.

Dark Jedi: Publier tu feras pour contribuer réellement.

4.Création automatique de backlinks

Qui n’a pas entendu parler de ces outils créateurs automatique de backlinks? Toi? Et bien ce sont des outils qui vous promettent des centaines (voire des milliers) de backlinks, le tout pour un moindre effort. Et ces outils ne mentent pas. En quelques minutes vous aurez droit à toute une armada de liens (vous pouvez même défier l’armada espagnol de Christophe Colomb avec), mais comme tout se paye, et vous allez le payer, Google se chargera de faire donner l’addition, qui saura plus que salée.

5.Textes publicitaires

Si vous avez des publicités sous forme de textes sur un autre site, assurez-vous qu’ils soient en « nofollow », si vous ne voulez pas que Google les considère comme une manipulation (faut dire qu’ils sont un peu maniaques chez Google)

6.Annuaires pourris

Vous avez fait des soumissions dans des centaines d’annuaires qui ne vous renvoient aucune visite? Pas de problème. Ces liens ne vous apporteront rien au niveau de votre classement dans Google.

Dark Jedi: Vous recevez des visites à partir d’un annuaire? C’est bien. Ignorez les autres.

wanted

Images tiré de Seroundtable

7.Liens footer ou en blogroll

Ah ces bons vieux liens en footer et en blogroll. S’il fut un temps où ce type de liens marchait vraiment, de nos jours ces liens livrent l’apocalypse à la porte de votre site.

Dark Jedi: Ces liens, fuyez comme la peste!

8.Liens dans des widgets distribués sur plusieurs sites

Certains développeurs proposent des widgets gratuits contenant des liens gratuits vers d’autres sites.

Exemple: Nombre de visites: 125 – audit seo

Si des développeurs vous proposent ce type de lien, assurez vous qu’ils soient mis en « nofollow », encore mieux, n’acceptez pas du tout

9.Lien optimisé dans commentaire ou signature de forums

Qui n’a jamais reçu ce type de commentaire sur son site:

Afin d’attirer les visiteurs et se trouver dans les premières pages des moteurs de recherche. En fonction de votre choix, xxxxxx.com un service de référencement naturel ou payant selon votre attente.
achat lien - referencement

Ce type de commentaire démontre bien que le commentaire ne peut être que spam ou envoyé automatiquement à partir de logiciels. Jamais, au grand jamais, vous ne devez utiliser cette méthode pour promouvoir votre site.

Pour résumer, sachez que déteste les liens payés et les liens massifs. Ce que je vous conseille c’est de parler avec des spécialistes pour discuter d’une stratégie efficace pour votre présence sur le web. Sinon, je peux vous conseiller une agence, ou vous pouvez également faire une demande ici.

Et vous quels sont les types de liens qui selon vous peuvent causer une chute dans les abysses des SERPs?

Article tiré de : SEOprofiler


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