Magazine Insolite

Quand le chômeur devient tendance !

Publié le 01 août 2013 par Elodieberlin

Et oui, vous qui êtes à la recherche d’un emploi, qui désespérez de devenir un jour un salarié, qui êtes mal à l’aise quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, vous dont les projets d’avenir s’arrêtent au prochain entretien… Et bien vous, vous êtes en train de devenir une icône de la mode. Tout comme la crise est tendance le chômeur devient l’un des statuts les plus « hype » du moment.

Je suis tombée des nues en lisant cet article. Le créateur Le Léon a sorti un pull « Chômeur ». N’évoquons même pas le prix (265 €) mais juste la provocation du message. Je sais qu’en en parlant je ne fais qu’amplifier le buzz certainement recherché.

pull

Je sais aussi qu’il faut de l’humour… mais quand on est enfermé dans le chômage et que l’on ne voit pas l’issue, pas sûr qu’un pull de créateur « chômeur » fasse rire. Pourquoi pas un pull « Handicapé moteur », « Orphelin », « Expulsé », « Sans papier »…

D’ailleurs a qui est destiné ce pull ? Et qui va acheter ce pull ? Pas les chômeurs vu le prix. Alors ceux qui ont de l’argent et donc à priori un travail. (et un drôle de sens de l’humour). Du style « j’ai de l’argent, j’achète des fringues de créateurs à 265 € et j’abhorre un pull sur lequel est inscrit « chômeur » car la crise c’est cool (enfin surtout parce que personnellement moi je ne suis pas touché et que je touche 5000 euros par mois)…

Et vous, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5733 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine