Magazine Humour

Avignon c’est fini avec Nicole Ferroni

Publié le 01 août 2013 par Blog Youhumour @youhumour

affiche Nicole Ferroni Youhumour : Vous étiez au Paris tous les jours à 17h, comment se sont passées vos représentations à Avignon ?

Nicole Ferroni : Globalement bien ! La première semaine, ça a été un peu compliqué parce que j’étais malade, j’ai attrapé la gastro… Au Festival d’Avignon, on n’a pas la possibilité d’annuler. Mais sinon, l’accueil du public était bon. Avignon c’est un marathon ! C’est un vrai bon exercice de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ça m’a permis de roder mon spectacle, changer des choses et en garder !

YH : J’imagine qu’avec votre première semaine de Festival, votre rythme de vie a été chamboulé. Comment avez-vous réussi à gérer de jouer tous les jours 1h30 pendant trois semaines et demie ?

NF : La première semaine quand je n’étais pas en représentation, j’étais en hibernation pour me reposer le maximum. Je sortais que pour le spectacle ! En plus il faisait super chaud, et dans la salle la clim ne fonctionnait pas tout le temps, j’ai pu jouer alors qu’il fait 30°c. C’était dur surtout quand j’étais malade !

YH : Certains comme Antonia de Rendinger ou Daniel Camus sont passés par Ulule pour financer leur festival. Vous, comment avez-vous financé le votre ?

NF : Le Paris et moi étions en co-réalisation, donc un partage de recette ! Comme ça, c’est beaucoup plus simple, je payais de mon côté la régisseuse… J’étais en autoproduction totale !

YH : Pendant ce festival, êtes-vous allée voir des spectacles ou des pièces ? Si oui, lesquelles ?

NF : Oui je suis allée voir pas mal de pièces mais pas beaucoup de one man ! En pièce j’ai pu voir « Colorature » avec Agnès Bove et Grégori Baquet au théâtre du Chien qui fume. C’est l’histoire vraie de la Castafiore de Tintin. J’ai adoré ! J’ai pu voir Paolo Nani, Zizani et Steeven et Christopher.

YH : Vous avez participé à « Pac à l’eau » de Marine Baousson avec Steeven et Christopher, Zizani et Kevin Razy, vidéo qui n’est pas encore en ligne. Comment ça s’est passé ? Qu’est-ce que vous pensez de l’idée de Marine Baousson de montrer avec humour le festival comme on ne l’imagine pas forcément ?

NF : C’est génial ! C’est frais comme un « Pac à l’eau » ! (rires) Franchement, l’ambiance était vraiment super, c’était convivial. J’aime ce qu’elle a fait parce qu’elle montre son côté drôle à elle par ses vidéos et puis en les faisant elle a montré son côté altruiste, parce qu’elle demande à d’autres de jouer dans ses vidéos. C’est vraiment bien ! J’adore !

YH : Cette semaine, on a pu vous découvrir dans la bande-annonce de « VDM La série », qui est diffusée dès le 19 août à 20h25 sur NT1. Vous avez un rôle de guest ou plus récurrent ?

NF : Ni l’un ni l’autre, j’ai plus un rôle pastille. Je suis dans 2/3 des épisodes, mais on me voit 5 ou 6 secondes à chaque fois.

YH : On a pu vous voir aux côtés de Michel Cymes et d’Arnaud Cosson dans le court métrage « Diagnostic », encore un programme court à votre actif, pourquoi ?

NF : J’adore jouer et plus c’est décalé plus j’aime ! C’est pour ça que j’ai adoré faire « Diagnostic » car ce côté décalé était parfait pour moi ! En plus j’adore jouer avec Arnaud Cosson vu qu’on se connaît bien et j’ai pu rencontrer Michel Cymes qui est chouette !

YH : Maintenant c’est l’heure des vacances ! Mais à la rentrée, où est-ce que l’on va pouvoir vous retrouver ?

NF : Je suis au Point Virgule tous les mardis du 17 septembre au 17 décembre. Je vais aussi être au cinéma dans « N’importe quoi » avec Rémi Gaillard et je suis toujours sur France Inter dans « On va tous y passer » avec Frédéric Lopez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog