Magazine Amérique du nord

Neymar n’a pas peur du jeu dur

Publié le 01 août 2013 par Rene Lanouille

Neymar n’a pas peur du jeu dur Rentré en cours de jeu lors de la 2ème mi-temps, Neymar a vu ses chevilles caressées par les défenseurs polonais, avides de bizuter la jeune étoile brésilienne. Pour Neymar, le jeu dur fait parti du jeu et il n’a donc pas montré son étonnement après 25 premières minutes sur un terrain européen. En conférence de presse, épaulé d’un traducteur portugais, le jeune brésilien a montré son bonheur d’être au Barça et de jouer avec de nombreuses étoiles.

« Barcelone est une ville fantastique. Je la connaissais mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est le club et l’ambiance dans les vestiaires. C’est bien mieux que ce que je pensais. » Neymar est en plein rêve et réalise ce qu’il souhaitait lorsqu’il était encore un enfant : »je tourne la tête et je vois Messi, Xavi, Iniesta et Puyol. Je suis plus qu’heureux. Ma relation avec Messi est fantastique. On se parle tous les jours. Et je suis sûr qu’il n’y aura aucun problème. C’est le meilleur joueur du monde, je le respecte et je suis ici pour l’aider. »

L’astre brésilien s’est aussi montré élogieux envers le nouvel entraîneur du Barça, l’argentin Gerardo Martino, alias « tata » : « j’ai une bonne relation avec lui. On se parle et il favorise le dialogue avec les joueurs. C’est un grand entraîneur et j’ai l’opportunité d’apprendre au niveau tactique avec lui. » Pour le moment, Neymar ignore encore à quel poste il va évoluer. Il sait que c’est à lui de s’adapter et ne se focalise pas sur le nombre de buts qu’il doit inscrire.

« Je ne sais pas comment je vais célébrer mes buts au Barça. Je le fais de manière spontanée et je ne tiens pas à manquer de respect à quiconque. » Demain, Neymar fera ses grands débuts au nou camp face à son ancien club de Santos. Un match qu’il prend très au sérieux et qu’il disputera comme une « finale de ligue des champions. »

Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte