Magazine Conso

Fruit Pastel de Models Own – Quand Monoprix fait tout pour moi aujourd’hui

Publié le 05 août 2013 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

Fruit Pastel

Enfin ! J’ai acheté la collection Fruit Pastel de Models Own.

Depuis mai, après en avoir vu sur beaucoup de blogs, je guettais impatiemment l’arrivée de ces très convoités vernis chez Monoprix.

Mais ces derniers se sont fait désirer.

En juin, toujours rien.  Je partage mon désarroi sur Twitter:

twitter 1

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3dv9nAtC01qfw2dno1_500.gif

A ma grande surprise, Monoprix me répond :

twitter 2
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m1qa8r1gSU1r4zr2vo1_r2_500.gif

Arrive juillet mais toujours pas de Models Own en vue dans mon Monoprix de banlieue

Même à Lyon, impossible de trouver la collection Fruit Pastel.

J’allais me résigner quand finalement ils sont arrivés.

J’étais déjà très contente de les trouver, enfin! et je ne m’attendais pas à ce qu’en plus Monoprix m’offre un cadeau pour se faire pardonner de cette très longue attente, la cerise sur le gâteau : des lunettes de soleil Bourjois.

Ce n’est pas grand chose mais j’étais très touchée de cette attention. J’ai eu l’impression d’être une cliente privilégiée quand la vendeuse est venue expressément me donner le cadeau alors que je faisais la queue à la caisse les mains pleines de mes précieux vernis. 

Lunettes de Soleil

Je me suis donc empressée d’acheter 4 vernis de la collection Fruit Pastel à 5€90 l’unité.

Au début, j’avais dans l’idée d’acheter la collection complète (5 vernis, un vernis par ongle), mais après mure réflexion, je n’aime pas du tout le parme et je ne suis pas susceptible de le porter seul. Donc le parme aurait été l’achat compulsif de la série. CQFD. Heureusement, il a été démasqué et je n’ai pas cédé. Ouf ! Bon, je ne vais pas remettre en question la nécessité vitale pour moi d’acheter 4 vernis pastels dont je n’ai absolument pas besoin, mais j’ai trois arguments majeurs en leur faveur :

  1. Ils sentent bons, c’est une innovation majeure (qui ne sert à rien mais on s’en fout, nous les filles on aime les trucs inutiles et on les achète juste parce que ceux-là on les a pas, donc ils nous les faut!)
  2. Ils sont beaux, je les porterais même tout seuls (enfin je crois)
  3. J’ai bien regardé dans ma vernithèque et je n’en ai aucun qui leur ressemble (sauf le jaune pastel Sinful Colors qui ressemble à Banana Split que j’achète pour l’odeur de banane uniquement)

Fruit Pastel 2

Le bleu pastel Blueberry Muffin parfumé à la myrtille

Blueberry Muffin

 Le rose pastel Strawberry Tart parfumé à la fraise

Strawberry Tart

Le jaune pastel Banana Split parfumé à la banane

Banana Split

Le vert pastel Apple Pie parfumé à la pomme

 

Apple pie

Mon avis sur la collection :

Les +

  • De magnifiques couleurs pastelles, j’adore!
  • J’aime beaucoup l’idée du vernis parfumée. Je suis folle de l’odeur de Banana Split, malheureusement le parfum est très léger. J’aime beaucoup Blueberry Muffin et Strawberry Tart, même s’ils sont un peu écœurants. Par contre je déteste l’odeur d’Apple pie, il sent un peu le désodorisant pour toilettes.

Les –

  • On ne peut pas utiliser de Top Coat si on veut profiter du parfum
  • Comme beaucoup de vernis pastels ou très clairs, c’est une horreur à appliquer surtout pour celles qui comme moi ne savent pas poser de couches fines. Mais avec un peu de patience, c’est certainement faisable. Sauf que je n’ai aucune patiente, alors j’’étale de gros pâtés sans attendre que la précédente couche soit sèche et ça fait des bulles
  • En plus, le pinceau très fin n’aide pas beaucoup l’application

Conclusion :

De très jolis vernis pastels avec en prime un léger parfum de bonbons fruités, mais dont l’application quand même de la patience et de la dextérité. Mais ils sont tellement beaux qu’on leur pardonne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Themadqueen 113 partages Voir son blog

Magazines