Magazine Beauté

J'ai touché l'fond d'la piscine...

Publié le 05 août 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
La semaine dernière, je vous parlais de ma routine beauté / bien-être de randonneuse en vous précisant que la piscine, c'est pas trop mon trip. J'ai quand même accepté une après-midi au bord de la piscine de la grand-mère de Delphine, car il aurait été mal venu de refuser, je suis une fille polie.
(bon ok, la vérité, c'est que j'aime assez les piscines quand elle sont assez grandes, privées, qu'il fait  caniculairement chaud, qu'elles ne sont peuplées que d'amis - pas trop non plus - et que ceux-ci ont promis de ne pas essayer de me noyer)
(surtout quand elles me donnent l'occasion de faire une mise en scène sympa pour vous parler de mes produis solaires de l'été)
(parce que vous croyiez que je n'ai apporté en vacances que les solaires Avène et Les Polysianes dont je vous parlais l'autre jour ? ;))

Donc, à la piscine de Mamie Lu, j'ai emmené :
J'AI TOUCHÉ L'FOND D'LA PISCINE...
  • Mon Lait Protecteur SPF15 de Sol de Janeiro, à la carambole. Il est pas mal mais un peu moins bien que mon spray Avène SPF30, un peu gras, pas particulièrement sensoriel - alors que la plupart des produits Sol de Janeiro le sont. Par ailleurs, il  ne contient que 130 ml de produit (il ne remplit pas le tube qui doit être prévu à mon avis pour du 150 voire 200 ml), c'est un peu décevant Du coup, même son joli packaging rétro ne suffit pas à le sauver. Je l'ai filé à une copine qui était ravie. Parce qu'il est bien, quand même. Mais pas à la hauteur d'un Sol de Janeiro, disons.
  • Mon Gel Rafraîchissant Après Soleil de Sol de Janeiro, à l'eau de coco. Lui, je L'ADORE ! C'est un gel ultra-frais, qui sent bon, s'applique en 2 secondes et demie, pénètre rapidement, et la peau semble instantanément regorgée d'eau, elle est pulpeuse, douce, non grasse, comme si on n'avait rien mis, zéro résidu (parfait pour nos amis les hommes, par exemple). D'après Mme Beauté, il colle et il n'hydrate pas. Après avoir lu ça, j'ai fait plus attention à l'application et effectivement, il colle légèrement pendant 5 secondes, mais rien de bien méchant pour moi. Et je trouve qu'il hydrate vraiment bien. Par contre il ne nourrit pas (schématiquement : on hydrate avec de l'eau, on nourrit avec de l'huile), du coup quand on a la peau vtaiement rougie et asséchée par le soleil (ce qui est rarement mon cas, je fais attention), il ne suffit pas, il faut passer sur une texture baume. Sol de Janeiro en fait aussi (le Beurre Corps Hydratant Cacao Doré) mais je ne l'ai pas testé (si quelqu'un peut donner son avis sur ce beurre en commentaire, ce serait sympa, merci !). Les produits Sol de Janeiro sont en vente en exclu chez Sephora.
  • Mon Huile Solaire Sublimatrice SPF30 de Sephora. Un vrai coup de coeur !! J'étais déjà très accro aux huiles solaires depuis ma découverte de celle de L'Oréal Paris il y a 3 ans, et la Sephora est une BOMBE en la matière. Elle s'étale rapidement, est "sèche" donc instantanément absorbée, ne "savonne" pas (terme technique de formulateur pour dire qu'elle ne fait pas de traces blanches - aucune huile solaire n'en fait, d'ailleurs, contrairement à la quasi-totalité des crèmes solaires SPF30), elle laisse la peau satinée, donc plus jolie et plus douce, elle sent divinement bon, voilà, rien à ajouter, je l'aime et je vous la conseille.

J'AI TOUCHÉ L'FOND D'LA PISCINE...
Le vernis, c'est un Marionnaud (je n'ai pas en tête la référence exacte), qui là était en fin de vie (ne zoomez pas !! je l'avais appliqué avant de partir en vacances, 10 jours auparavant, donc il ne ressemblait plus à rien), et les 2 qui s'éclatent dans le fond, là, c'est Gégé et Niels, ils ne m'en voudront pas d'avoir posté cette photo, on ne peut pas les reconnaître (et de toutes façons, qu'avaient-ils à se placer pile poil devant mes pieds quand j'ai pris la photo, hein, je vous le demande ???...).
A vos commentaires pour partager avec nous vos solaires préférés !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte