Magazine Voyages

3ème jour à Amsterdam : Vondelpark, Museumplein, De Pijp

Publié le 05 août 2013 par Charlotte @LSTBlog

Je vous emmène une nouvelle fois à Amsterdam, avec le récit de cette troisième journée. Je ne vous raconterai pas notre quatrième journée qui se résumait à l’achat de quelques souvenirs et notre retour en France.

Pour le troisième jour de notre périple, nous souhaitions découvrir l’autre côté de la ville : Museumplein, Vondelpark, De Pijp.

Amsterdam, les canaux

Amsterdam, les canaux

Nous avons longé les grands canaux pour arriver tout d’abord sur la Roemer Visscherstraat, où nous avons pu apercevoir sans le savoir les maisons représentant « l’Europe Unie », je vous conseille vivement de visiter cette rue, les maisons sont un véritable bijou d’architecture. On reconnait aisément les différents styles européens : Angleterre, Russie, Italie, France, Espagne, Allemagne et bien sûr les Pays Bas.

Amsterdam

Amsterdam

De là nous avons rejoints De Hollandsche Manege, la plus vieille école d’équitation des Pays-Bas, l’entrée se trouve sur Vondelstraat. Tout d’abord le cadre est absolument somptueux, pour tout les amoureux de l’Angleterre, ce quartier nous a largement fait penser aux grands immeubles victoriens de Kensington. C’est très paisible qui plus est. La visite du manège n’est pas fortement conseillé dans les guides, c’est une affaire de goûts dirons nous. Personnellement c’est le genre d’endroit que j’aime beaucoup visiter.

Amsterdam, boutique de jolies cartes

Amsterdam, boutique de jolies cartes

Amsterdam, Vondelstraat

Amsterdam, Vondelstraat

Enfin, nous avons finalement rejoint Vondelpark, c’est exactement comme on me l’avait dit. Un parc des plus agréables que j’ai visité. Un endroit qui invite au repos et à la tranquillité. Nous nous sommes arrêtés au bord du lac duquel de superbes maisons surplombent le bord, sous les arbres. Pour les amoureux de la nature, le parc regorge de nombreuses espèces d’oiseaux.

Vondelpark

Vondelpark

Rijksmuseum

Rijksmuseum

Nous avons rejoint Museumplein à pied. Nous avons déjeuné sur le pouce chez Simon Meijssen Broodbakker, une boulangerie ancienne de 103 ans. Les vitrines de la boutique donnaient toutes plus envie les unes que les autres nous avons jeté notre dévolu sur de délicieuses part de pizzas boulangères et des scones pour le dessert, je m’en délecte encore.

In de Pijp

In de Pijp

De là nous sommes allés faire les visites du Rijks et du Musée Van Gogh. Deux incontournables à Amsterdam, faites attention cependant il y a souvent du monde. Le Rijks est énorme, nous avons fait le choix de ne sélectionner que quelques salles qui nous intéressaient le plus pour pouvoir continuer nos autres visites.

Par l’un des grands canaux nous sommes allés dans le quartier De Pijp, l’un des quartiers les plus populaires d’Amsterdam, regroupant énormément d’évènement culturels, et composés d’une population très métissée. Historiquement, le quartier était celui des ouvriers d’Amsterdam d’où son nom « Tuyau » en Français.  On y trouve le fameux salon de thé De taart van m’n tante, le salon de thé le plus kitsch qu’il m’est été donné de voir. Les pâtisseries sont toutes plus ahurissantes les unes que les autres tout comme la décoration. La brasserie Heineken est également dans ce quartier, et est ouverte pour les visites.

Amsterdam

Amsterdam

Nous avons achevé notre voyage sur cette journée, en rentrant par le quartier de l’Oost.

Les bonnes adresses de la journée :

  • Broodbakker Simon Meijssen : Van Baerlestraat 23
  • De Taart van m’n tante : Ferdinand Bolstraat 10
  • Rijksmuseum : Museumstraat 1
  • Musée Van Gogh : Paulus Potterstraat 7,
  • Vondepark : Museumkwartier
  • Brasserie Heineken : Scharenburg 5
  • De Hollandsche Manege : Vondelstraat 140

En espérant que cette série d’articles vous aura donné envie de visiter Amsterdam.

On se retrouve très vite, avec une série d’articles légers sur mon récapitulatif soldesque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine