Magazine Insolite

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la cabane au fond du jardin

Publié le 05 août 2013 par Regent's Park

C’est bien connu : les Britanniques adorent leur maison, leur jardin mais aussi et, tout autant, leur cabane de jardin. Le “garden shed” fait tellement partie de la culture anglaise qu’un concours annuel “Shed of the year” est organisé chaque année pour récompenser les propriétaires des plus belles cabanes. Voyage au fond des jardins anglais.

Traditionnellement, la cabane au fond du jardin était synonyme de refuge du père de famille : un endroit pour lui à quelques yards des agitations et des conflits familiaux. Souvent transformé en atelier ou en espace dédié aux maquettes, aux trains électriques, aux vélos ou tout simplement en un endroit calme pour lire le journal, le ’shed’ de papa - qu’on appelle aussi chaleureusement “sheddie” - a évolué vers des créations beaucoup plus élaborées et qui ne sont plus réservées aux pères.

Comme en témoigne la compétition annuelle “Shed of the year” qui se déroule début juillet. Plus de 2 000 amateurs envoient des photos de leur cabane. Le public vote et des prix sont attribués dans huit catégories. Un jury de présentateurs de programmes télé spécialisés dans le design et les propriétés rend ensuite son verdict final.

Cette année, c’est une coque de bateau retourné, fixée comme toit sur une épave de caravane des années 40 qui a gagné le gros lot et les £ 1000 de récompense. Son créateur et propriétaire, DJ Badly, a déclaré qu’il utiliserait l’argent pour construire une éolienne pour sa cabane, qui lui sert de studio pour créer ses sets de DJ.

Parmi les autres finalistes, la créativité et l’originalité sont au rendez vous chaque année (répliques de gallion,  de cottage et même de mini station de police, cabanes dans les arbres, de plage ou encore de serres etc). Pourquoi ne vous lancer aussi et créer le refuge de vos rêves.

E.B

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la cabane au fond du jardin

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la cabane au fond du jardin

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la cabane au fond du jardin

Crédits Photos : readersheds.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine