Magazine Beauté

Mes indispensables de l'été 2013…ou pas!

Publié le 06 août 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Bon, il est peut-être temps de te parler de ce que j'ai aimé (ou non) dans mes produits d'été et de vacances. J'ai pas mal crapahuté ces dernières semaines et même si dans l'ensemble, j'ai comme tout le monde vécut les mêmes chaleurs, il y a quand même eu des différences de températures non négligeable, qui ont mit ma peau à rude épreuve. La pauvre!
On va commencer par mes coups de coeur et on finira par mes déceptions. Si, si il y en a et finalement si je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour préparer ta trousse de vacances, c'est de ne jamais emporter un produit que tu n'as jamais testé en te disant "Tiens, c'est les vacances, c'est le bon moment!".
Parce que si une fois sur ton lieu de villégiature, le produit en question ne te convient pas pour X raison, j'ai envie de dire "Dans le c*l, Lulu", va falloir que tu te cognes ce produits chaque jours…
Bon si tu voyages en France, tu peux encore te rabattre sur la première parapharmacie ou le premier Séphophouet venu mais à l'étranger, je suis plutôt frileuse de ce coté là et en vieillissant ça ne va pas en s'arrangeant (le maquillage et les vernis ne rentrent absolument pas dans cette catégorie hein? ^^).
Photos de famille des "Premiers de la classe"... Mes indispensables de l'été 2013…ou pas!
ANTHELIOS, l'huile nutritive invisible SPF50. Alors bon, cette huile des laboratoires La Roche-Posay a été conçu pour les peaux ultra sensibles,voir intolérantes au soleil. Pour ma pomme, depuis quelques années aux premiers rayons je me tape une lucite localisée principalement sur les mains et qui disparait comme elle venue et si tu savais comme c'est difficile de protéger 24h/24 cette partie du corps… Bref, revenons à nos moutons!  Cette huile, c'est carrément mon chouchou de l'été et même après être rentrée de Sardaigne, j'ai continué à la trimballer dans le Nord et en Alsace. Elle a donc naturellement trouvé sa place dans ma trousse de toilette. Elle est ultra résistante à l'eau (même si je te conseille en fin de baignade de te sécher consciencieusement et de renouveler son application), ne te colle pas et ne sent rien (ou ça ne m'a pas marqué, c'est possible aussi). Malgré son SPF élevé, on le sait maintenant cela n'empêche en rien la peau de prendre un joli hâle qui sera d'ailleurs beaucoup long à s'atténuer. A adopter donc! 
Gel rafraichissant jambes légères de Phyderma. Pour être honnête avec toi, quand j'ai reçu ce produit je l'ai rangé dans mon placard, pas plus emballée que ça puisque je n'ai pas de problème de ce coté là. Mais comme le dit la publicité "Ca, c'était avant que mes parents (oui, les deux et sans concertation le pire) ont décidé que leur fille devait se bouger le gras et m'ont obliger à chausser mes baskets. Je me suis donc trainée, après mes 10 premiers kilomètres, jusqu'au placard pour ressortir "ma planche de salut". Oui, carrément. 
Un gel qui combine plusieurs huiles essentielles pour décupler les effets: - Marron d'Inde: Améliore la circulation, il participe à la décongestion des jambes. - Vigne rouge: Action tonique et protectrice des vaisseaux capillaires. - Ginkgo Biloba: Antioxydant et vasodilatateur. - Camphre et menthol: Sensation immédiate de fraîcheur.
J'ai adoré, Mr Grumpy a adoré se faire masser avec notamment sur son genou boiteux et bim dans ses dents!) mais si tu es sensible coté parfum, il faut quand même avouer que le menthol est imposant. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque ça procure aussitôt un effet frais salvateur…
Crème aux plantes médicinales de Weleda.
Je continue mes tests en tout genre avec la marque et ce soin c'est un peu la crème à tout faire, je trouve et c'est un gros gros plus, quand tu veux alléger ta trousse de toilette. Ce baume est donc concentré en extraits de plantes médicinales qui aident la peau à se régénérer après diverses agressions.
Comme je suis trop sympa, je te mets la composition (ultra propre forcément, on est chez Weleda):
Eau, huile de tournesol, lanoline, huile d'amande douce, alcool, cire d'abeille, esters d'acides gras, huiles essentielles, extraits de pensée sauvage, de feuille de romarin, de fleur de camomille, de benjoin du laos, de calendula (la fameuse XD) et de choléstérine (un emulsifiant naturel parait-il).
Là encore, elle m'a servit à moi pour crémer mes talons asséchés par la plage, les tongs et mes longues (trop longues?) marches mais là, où j'ai été bluffé c'est sur le crâne de Mr Grumpy que tu as pu voir sur une de mes récap' Instagram, si souviens toi c'était juste du rouge? Sans oublier, l'apaisement ressenti quasi immédiatement. Très bonne découverte donc…
Shampoing, après-shampoing et baume réparateur pour cheveux colorés de Fekkai.
Ce set aux contenants "voyage" trainait dans mes tiroirs depuis mon dernier séjour aux Etats-Unis, autant dire une vie! Il était donc plus que temps de l'emmener en vadrouille avec moi.
De très bons soins pour cheveux colorés, qui hydratent et rendent le cheveu brillant mais rien qui n'explique le prix exorbitant de cette enseigne. A finir, et bien évidement je ne rachèterais pas d'abord parce que c'est introuvable en France et je crois que l'on peut aisément trouver tout aussi bien (si ce n'est mieux) moins cher.
Shampoing réhydratant après soleil de Phyto.
Oui, je sais que je suis une malade avec les produits capillaires, mais je détesterais avoir le cheveu en péril au bord de la piscine.
Là, encore un 2 en 1 puisqu'il peut être utilisé pour le corps. Ce gel est parfait pour éliminer le sel, le sable ou le chlore principaux cauchemars capillaires. Il laisse le cheveu correctement hydraté mais surtout, la révolution de ce produit c'est qu'il se rince aussi à l'eau de mer! Sait-on jamais si je m'étais échoué lors de mon escapade en pédalo sur île déserte, tu imagines?
Ce qui est assez amusant en rédigeant ce billet, c'est que j'ai eu des coups de coeurs et des déceptions dans les mêmes marques, comme quoi hein…
Photo de famille avant la distribution des bonnets d'âne!  Mes indispensables de l'été 2013…ou pas!
Huile protectrice, édition collector de Phyto. Et pourtant, il parait que c'est un des produits phare de la marque depuis 1976 (très bonne année au passage… Ben quoi? ^^). Phyto ajoute même "effet wet look garanti", même si je fais l'impasse sur la phrase mi anglaise, mi française sur un site institutionnel (faut pas déconner quand même!), ce produit n'a pas eu l'effet mouillé garantit (tu vois que c'était pas si compliqué de l'écrire entièrement en français), mais plutôt "greasy look"! Ce truc, c'est du gras en pulvérisateur non?  Sérieusement, j'ai testé deux fois et les deux fois, j'ai eu la chevelure poisseuse en moins de temps qu'il m'en faut pour écrire cette phrase. Je ne te parlerais même pas de la texture collante hein? Du coup, je l'ai même abandonné en Italie. Sans Remord. J'suis qu'une ingrate…
ANTHELIOS XL, gel crème toucher sec SPF50 de La Roche-Posay. C'est bizarre d'aimer une version d'un produit et de détester l'autre non? Et pourtant, j'ai vraiment hais ce produit solaire. Et je sais parfaitement pourquoi! Tu te souviens des premiers produits autobronzant et de leur odeur entêtante, un peu âcre mais qui perdure? Et ben, voilà La Roche-Posay a réussi l'exploit  de nous recréer ce parfum pourri! 
Pâte dentifrice saline de Weleda. J'ai acheté ce mini tube lors de mon excursion en Allemagne, pour tester. Comme on peut le lire plus haut, il s'agit donc d'un dentifrice salé et même si on chante ces louanges à peu près partout, en bouche c'est juste le truc qui me fout la gerbe instantanément. Et en plus, ça mousse pas! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte