Magazine Culture

Dexter, S08E06, A Little Reflection

Publié le 06 août 2013 par Haiyken @JALFDM
Dexter, S08E06, A Little Reflection, réalisé par John Dahl et écrit par Jace Richdale.
Dexter, S08E06, A Little ReflectionCette semaine, pas de gros épisode mais d'avantage un épisode de transition. Il n'y à vrai dire pas de bouleversement majeur. A la place, ce sont des éléments qui sont mis en place pour amorcer la seconde partie de saison. A vrai dire, on a eut une assez bonne conclusion à l'intrigue du Brain Surgeon et Vogel, et à côté de ça une bonne résolution à la situation de la relation Debra/Dexter par rapport à la fin de saison 7 et la mort de LaGuerta.  C'est bien d'avoir un découpage fait de cette façon. Cela évite clairement de mélanger trop de choses et de partir dans tous les sens. Ici, les cinq premiers épisodes ont permis de reconstruire le lien entre le frère et la sœur tout en établissant Vogel comme figure maternelle, à la fois pour Dexter que pour Debra. 
La nouvelle intrigue dans laquelle se retrouve plongé Dexter n'est vraiment pas étonnante. Depuis le début de saison on explore d'une certaine façon l'héritage de Dexter, le code créé par Harry et Vogel et le fait que Dexter soit un mal nécessaire pour la société.  L'introduction de Zack n'est donc pas très surprenante. Pour ceux qui ont lu les livres dont est adapté la série, on sait que l'idée que Dexter instruit un/des enfants selon le code de Harry n'est pas nouvelle. Etant donné qu'ils n'ont pas vraiment la possibilité de faire grandir Harrisson plus rapidement pour l'utiliser dans ce sens - et qu'Astor et Cody ne correspondent pas aux version papier des personnages - il est clair que Zack est le meilleur choix possible.  Du coup, l'idée de Vogel de former Zack au code est géniale et on va enfin pouvoir voir Dexter faire passer le flambeau. C'est quelque chose que j'aime beaucoup et qui est parfait comme thème pour cette dernière saison. Pour le moment, tout reste très en surface mais il est clair que l'épisode suivant entrera dans le vif du sujet.
J'aime assez ce que devient le personnage de Debra cette saison même si je suis surpris du changement de personnalité assez flagrant. On a ici une Debra très calme, sereine et peut être pour la première fois en phase avec sa réalité. Oui, sa réalité, qui est celle où elle a tué deux personnes et a un frère tueur en série. C'est assez bien illustré par le fait que Elway tente de se rapprocher d'elle mais qu'elle est d'une certaine façon frustrée qu'il soit attiré par la façade qu'elle montre et qu'il ignore tout du chaos qui se cache dessous. Et ce n'est pas une réflexion qui la prend au tripes, non, bien au contraire, elle est d'une objectivité étonnante. Drôle de parcours pour Debra, et tout cela me donne envie de vite revenir à la première saison pour tisser un parallèle.
Les intrigues secondaires restent légèrement prévisibles même si quelques éléments viennent dynamiser le tout. J'ai particulièrement aimé le duo Dexter/Quinn qui fonctionne extrêmement bien tellement le malaise est profond. C'est d'ailleurs assez hilarant à voir. Concernant Quinn, rien d'étonnant concernant sa promotion. Je suis quand même content qu'il ait une réaction plus mature et qu'on ne le retrouve pas au bar.   Un peu déçu par l'intrigue de Masuka qui piétine et est plus que prévisible. Dommage qu'ils ne nous pondent pas quelque chose de plus audacieux. J'ai par contre bien aimé l'intrigue parallèle avec Harrisson. C'est léger mais vraiment profond et permet d'explorer la relation de Dexter avec son fils mais aussi avec son héritier. Devra-t-il léguer le code à Harrisson, ou doit-il trouver quelqu'un d'autre ?   Toute l'idée que Dexter doit sortir avec Cassie est un peu forcé et amène assez peu subtilement le retour d'Hannah. Même si ce n'est pas le plus flagrant, je pense qu'il y a une envie de mettre en avant le fait que Dexter ne pourra plus trouver quelqu'un avec qui partager sa vie. On l'a vu explorer tous les cas de figures, plus tordus les uns que les autres, et Hannah était la seule vraie solution - si ce n'est qu'il ne peut pas lui faire confiance.   Le cliffhanger est assez surprenant car semble complètement hors contexte. J'espère vraiment que le retour d'Hannah sera bien géré (même si le trailer du prochain épisode me laisse perplexe) et qu'il ne gâchera pas les séquences géniales de la saison précédente. A vrai dire j'ai tiré mon trait sur Hannah et désormais ce que je veux voir c'est Dexter et Zack.
Dexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little ReflectionDexter, S08E06, A Little Reflection

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine