Magazine Séries

Desperate Housewives épisode 4x13 “Hello, Little Girl”

Publié le 28 avril 2008 par Red

dh_1 dh_2 dh_3

dh413

Desperate Housewives est en forme dernièrement et même si le tout est loin d'être parfait, on est dans quelque chose de beaucoup plus sûr, moins stagnant et ça promet une fin de saison rattrapant une saison 4 globalement bancale malgré un début maîtrisé. On reste dans le "bon" pour ce 4x13 et même si certains détails empêchent l'épisode d'être très bon, on sent que les scénaristes savent plus au moins vers quoi ils se dirigent et l'impression d'improvisation ne se fait pas trop ressentir.

Ca reste du DH de dernièrement, pas forcément intelligent (quoique, certaines idées sont intéressantes) mais contrairement au 4x11, on sent que la série est dans son domaine dans cet épisode donc ça passe mieux, on est donc dans une continuation positive du 4x12. Bizarrement, je trouve Susan beaucoup plus agréable dans ces deux derniers épisodes. Je n'irai pas crier victoire mais je sens que la fin de saison s'annonce prometteuse pour elle et elle bénéficie de quelques dialogues réussis dans cet épisode tout comme dans l'épisode précédent.

La meilleure intrigue revient donc à Susan et Bree (puisqu'elles ont une intrigue commune) et heureusement, il ne s'agit pas d'une intrigue basée sur une idiotie de Susan mais sur quelque chose de plus solide, c'est-à-dire Julie qui a découvert dans l'épisode précédent que c'est Orson qui a renversé Mike en fin de saison 2. J'avoue avoir été plutôt surpris de voir DH faire avancer les choses de manière si rapide (c'est très rare dernièrement, il y a qu'à à voir le mystère Mayfair dans les épisodes précédant la grève). Julie dit donc à Mike qu'elle sait que c'est Orson qui l'a renversé, Mike demande à Orson si c'est vrai, celui-ci confirme et Mike le dit à Susan qui réagit mal en gueulant sur Bree qui évidemment n'en savait rien. Ca fait depuis longtemps qu'on n'a pas eu d'intrigue aussi bien gérée si j'ose dire puisque les séquences où deux personnages féminins sont en froid se faisaient rares et si on en avait, c'était mal amené comme dans le 4x11 avec la soit disant querelle entre Lynette et Bree reposant sur cette histoire de religion, entièrement transitoire et sans conséquences. Ici, on sent que les conséquences se feront sentir, particulièrement pour le couple Orson/Bree. Bree ayant décidé de virer Orson de chez elle, le jugeant trop coupable pour pouvoir le pardonner. Ca peut paraître brusque, mais pour une fois qu'on ne stagne pas dans DH, je ne vais pas refuser cette initiative. Et puis la fin de saison arrive donc il était temps de faire bouger les choses dans cette relation qui commençait à paraître bien trop linéaire. On retrouve également la Bree qu'on connaît des saisons 1 et 2, la Bree figée et dépressive, j'ai envie de dire que ça fait du bien puisque comme je l'ai dit dans la dernière review, c'est le personnage le moins bien exploité de la saison.

Après ce gros paragraphe, passons aux autres intrigues... Et bien on a l'intrigue de Gabrielle avec le chien, complètement inutile et sans intérêt, celle de Lynette avec Rick et Tom et enfin celle de Dylan avec ce flic qui se fait passer pour son père. Je vais donc développer cette dernière intrigue histoire de créer une hiérarchie dans l'appréciation des intrigues. J'ai bien aimé et puis c'est tout. Pour moi, le mystère a cessé d'être intriguant depuis bien longtemps donc limite j'ai même pas hâte de découvrir la suite mais on a de nouveau le mérite de faire avancer les choses. On connaît donc l'identité de l'harceleur de Dylan, celui qui a entouré sa tête dans le journal dans le cliffhanger de l'épisode précédent. C'est donc apparemment un flic qui se fait passer pour son père et Dylan passe du temps avec lui. Bon on apprend pas grand chose puisqu'on perd la moitié de l'épisode à nous faire comprendre ce qu'il veut exactement mais ça lance de nouvelles pistes pour la suite. Là j'ai plus l'impression que les scénaristes ont une idée de ce qu'ils veulent faire de cette intrigue. Ca peut même déboucher sur quelque chose de complètement osé et quasi inédit dans Desperate Housewives comme l'intrigue du pédophile dans la troisième saison, mais ça reste à être confirmé.

Le reste j'ai moins aimé. Déjà l'intrigue de Gabrielle avec le chien j'ai absolument pas compris l'intérêt ni le but. On a néanmoins une scène intéressante avec Edie qui fait savoir à sa voisine que Carlos a changé et qu'il mérite un traitement différent de la part de Gaby qui le traite toujours comme un moins-que-rien malgré sa cécité. Maintenant, c'est toujours hyper transitoire donc inutile. L'intrigue de Lynette et Tom a le mérite d'être divertissante et tout, mais ça devient lassant de toujours devoir nous rappeler que rien ne s'est passé entre Lynette et Rick. Lynette devient presque irritante. Par contre, j'ai pas du tout vu venir le retournement de situation concernant les jumeaux coupables du feu dans le restaurant de Rick. C'est pas crédible pour un sou, mais ça a le mérite d'être sympa à suivre sans être forcément transcendant. Lynette a quand même bénéficié de meilleures intrigues mais sa relation avec Tom fonctionne toujours bien. 

En bref : On a un bon épisode, gâché par quelques imperfections comme l'intrigue de Gabrielle complètement inutile et qui prend malheureusement une trop grande place dans l'épisode. Le reste relève du sympa (Lynette), intéressant (Dylan) et prometteur (Bree/Susan).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine