Magazine Cinéma

Apocalypse Dans L'Océan Rouge/Monster Shark

Publié le 07 août 2013 par Olivier Walmacq

apocalypseoceanrouge-aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1985
durée: 1h30

l'histoire: Un corps affreusement mutilé a été retrouvé. Le médecin légiste reste très perplexe face au corps trouvé. En fait bientôt ils vont découvrir qu'ils sont face à un vrai fossile vivant, victime de manipulation génétique. Le monstre est doté de l'intelligence du dauphin, l'agressivité du requin blanc, la force d'une pieuvre géante et obéit aux ordres d'un savant fou.

la critique d'Alice In Oliver:

Le nom de Michael Sopkiw ne vous dit probablement pas grand chose. Ce qui est d'ailleurs normal puisque l'acteur appartient à la classe privilégiée des "nanar men" spécialisés dans les vieilles séries B qui tâchent. Néanmoins, en 1983, Michael Sopkiw s'est distingué dans 2019, après la chute de New-York, une sorte de Mad Max du pauvre.
Le réalisateur, Lamberto Bava, le repère et décide de faire appel à ses services dans Apocalypse dans l'océan rouge, également connu sous le nom de Monster Shark, et sorti en 1985.

Lamberto Bava et Michael Sopkiw collaboreront à nouveau ensemble la même année dans Blastfighter l'Exécuteur. Après ce film, Michael Sopkiw abandonnera sa carrière d'acteur. Soyons honnêtes, ce dernier a vraiment fait le bon choix !
A ses côtés, l'interprète retrouve Valentine Monnier, que l'on avait pu voir dans 2019, après la chute de New York (que j'ai déjà cité). Avant toute chose, Apocalypse dans l'océan rouge, c'est tout d'abord un casting de perdants et d'acteurs complètement has-been.

apocalypse_ocean_rouge_03

Le scénario est évidemment stupide. Attention, SPOILERS ! Dans une petite station balnéaire de Floride, des vacanciers sont dévorés par une vilaine bête sous-marine. Un shérif enquête et demande de l’aide à un océanographe local pour identifier la menace.
Très vite, les deux acolytes découvrent l'existence d'un scientifique complètement cht'arbé. Ce dernier a créé un monstre horrible, une sorte de croisement entre la pieuvre, le requin et le dauphin. Bienvenue dans Apocalypse dans l'océan rouge !

Evidemment, cette série B (pour ne pas dire série Z) surfe sur le succès des Dents de la Mer, le talent et le pognon en moins. Pas grand chose à signaler du côté des acteurs. Michael Sopkiw est égal à lui-même. Par là, comprenez que l'acteur manque totalement de charisme.
A sa décharge, le reste du casting ne fait pas beaucoup mieux. Mention spéciale à Valentine Monnier. La véritable star du film, c'est bien sûr le requin, enfin le dauphin, ou plutôt la pieuvre (on ne sait plus très bien) de service !

apocalypse_ocean_rouge_img1

Hélas, la créature moisie est plutôt discrète. Aussi faudra-t-il s'armer de patience avant de découvrir le design désastreux de l'animal en mousse. D'ailleurs, vous pourrez apprécier le "look" de la créature sur la photo publiée ci-dessus.
Evidemment, avec un monstre pareil, Apocalypse dans l'océan rouge n'a pas grand chose à espérer, si ce n'est d'appartenir à ces gros nanars qui marquent durablement les esprits. Pour information, le film est disponible en version originale sur youtube mais je décline toute responsabilité !

Note: d'après vous ?
Note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines