Magazine Séries

Dawson, mais que sont-ils devenus ?

Publié le 07 août 2013 par Emidreamsup @Emidreamsup

Dawson-photo-globale

Aaaah Dawson… La série que ma soeur m’a fait découvrir. A l’origine, c’était elle là fan. Petit à petit, elle a réussi à me convaincre de la regarder avec elle. Et si le personnage de Dawson me faisait penser à moi pour ses rêves de cinéma, j’avoue que je le trouvais assez tête à claques. Du coup, voir Joey terminer avec Pacey était un véritable soulagement. Et puis cette série m’aura au moins permis de découvrir Joshua Jackson. Le premier "crush" commun que j’ai eu avec ma frangine…

Dix ans après l’arrêt de la série, que sont devenus les acteurs ?

james-van-der-beek

James Van Der Beek – Dawson

On se souvient :

La série avait beau porter son nom, au fil des saisons, il s’est quand même bien fait voler la vedette par Joshua Jackson et Katie Holmes. Faut dire que le côté geignard et tête à claque de son personnage n’était pas trop en sa faveur. Du coup, après l’arrêt de la série, il fera tout pour casser son image de blondinet éternel amoureux et quelque peu insipide en jouant les bad boys (Ugly Betty, Les Lois de l’attraction). Il ira même jusqu’à jouer avec son image en devenant gras et chauve le temps d’un épisode dans How I Met Your Mother.

Dernière apparition : 

De 2012 à 2013, il nous fait oublier Dawson en jouant simplement James Van Der Beek, un acteur qui n’a rien à voir avec le personnage l’ayant rendu célèbre et qui galère à percer à nouveau dans Don’t Trust the Bitch in Apartment 23. Chacune de ses apparitions dans la série est un régal et prouve que l’acteur de 36 ans a encore beaucoup à offrir. Si cette série vient d’être annulée, il vient de décrocher l’un des rôles principaux dans la nouveauté de la rentrée 2013-2014 sur CBS, Friends with Better Lives. Côté grand écran, il donne la réplique à Kate Winslet dans Labor Day (pas encore de date en France) sous la direction de Jason Reitman.

Katie Holmes - Joey

Katie Holmes – Joey

On se souvient :

Si le personnage de Joey pouvait aussi taper sur les nerfs et reste l’un des seuls rôles majeurs de l’actrice, il faut bien admettre qu’aujourd’hui elle est surtout connu pour être l’ex madame Tom Cruise et la maman de la petite Suri. Pourtant son joli minois lui promettait une jolie carrière. On se souvient du teenage movie Ms Tingle où elle donnait la réplique à Helen Mirren ou encore ses participations à Phone Game, Batman Begins ou Thank You for Smoking. Puis la scientologie et Tom Cruise ont veillé à faire d’elle le parfait faire-valoir dans le genre soit jolie et tais-toi. Résultat, aucun rôle extrêmement notable…

Dernière apparition : 

Le divorce se profilant, la belle a repris sa liberté en incarnant une citrouille salope dans How I Met Your Mother ou, dans un tout autre registre, en prêtant ses traits à Jackie Kennedy dans la mini-série, The Kennedys. Sans oublier de nouveaux projets cinéma à venir (le prochain Spike Lee, Mania Days).

Michelle Williams - Jen

Michelle Williams – Jen

On se souvient :

Dans Dawson, elle incarne la jolie et torturée Jen. Si son rôle était secondaire en quelque sorte, elle fait partie de celle qui s’en sort le mieux à présent dans sa carrière. Plutôt discrète après l’arrêt de la série, il faut attendre 2006 et Brokeback Mountain pour que sa carrière prenne son envol. Dans la foulée, elle entretien une relation avec son partenaire à l’écran, Heath Ledger (avec qui elle aura une fille). La disparition prématurée de ce-dernier la pousse à rester discrète pour se consacrer à sa fille. Cependant, elle continue sur sa lancée en acceptant des rôles à la hauteur de son talent comme dans I’m not There, Wendy & Lucy, Shutter Island ou Blue Valentine.

Dernière apparition : 

Plus récemment, elle a fait parler d’elle pour sa relation (aujourd’hui terminée) avec Jason Segel (How I Met Your Mother), mais surtout pour son incarnation parfaite de Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn. De nombreuses récompenses à la clef (dont un Golden Globes), elle enchaîne avec Take this Waltz du côté ciné indé et se tourne aussi vers les blockbusters avec Le Monde Fantastique d’Oz. Un parcours peu conventionnel qu’elle continue de tracer sur le grand écran avec des nouveaux projets pour 2014 (The Double Hour ou Suite française).

Kerr Smith - Jack

Kerr Smith – Jack

On se souvient :

Alors que Willow dans Buffy est l’un des premiers personnages lesbiens dans une série tout public,  Jack est son pendant masculin dans Dawson (enfin sans le côté sorcellerie). Malheureusement pour lui en dehors de la série sa carrière n’a toujours pas connu une éclosion sensationnelle… On garde seulement en mémoire son rôle dans Destination finale.

Dernière apparition : 

Il obtient l’un des rôles principaux dans la série Life Unexpected qui n’ira pas au-delà d’une saison. Les films dans lesquels ils jouent ne franchissent que rarement l’Océan et l’avenir de son prochain projet, What an Idiot est encore incertaine en France.

Joshua Jackson - Pacey

Joshua Jackson – Pacey

On se souvient :

J’ai gardé mon petit chouchou pour la fin. Avant même de jouer les mauvais garçons au grand coeur dans Dawson, Joshua Jackson avait fait fondre mon petit coeur avec le film Les petits champions. Il enchaîne ensuite les "teenage movie" où il se plaît à jouer les garçons séduisants et manipulateurs comme Urban Legend, Sexe Intentions, The Skulls ou Fausses Rumeurs. Il apparaît en guest-star dans Ocean’s Eleven. Au début des années 2000, il se fait plutôt discret et ses films ne sont que rarement disponible en France.

Dernière apparition : 

Heureux en amour avec Diane Kruger, il l’est aussi dans sa carrière puisqu’à présent on se souvient de lui pour son rôle de Peter Bishop dans Fringe. L’une des meilleures séries de J.J. Abrams qui a pris fin en 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine