Magazine Côté Femmes

Faut il acheter un cahier de vacances pour ses enfants ?

Publié le 07 août 2013 par Mod8

Faut il acheter un cahier de vacances pour ses enfants ?Après avoir laissé un mois de répit à mes enfants, il est temps de commencer le mois d’Août en se remettant sur le chemin de l’école … Alors, pourquoi ne pas glisser un cahier de vacances dans la valise ?

Même si les vacances sont synonymes de détente et repos, il est nécessaire que nos loulous reprennent certaines notions de l’école, au risque d’oublier tables de multiplications, dates historiques et calculs mentaux à la rentrée.

Inventé il y a 74 ans, chaque été, le cahier des vacances est au rendez-vous ! Véritable mine d’or (surtout pour les parents !), il présente l’ensemble du programme scolaire de l’année, avec leçons et exercices. Le cahier des vacances est donc un livre ludique, pratique et facile à emporter (au camping, dans le jardin …). Pour certaines familles, cet achat est souvent source de conflits.

En effet, si l’enfant ne souhaite pas travailler, il est important d’en discuter avec lui afin de le rassurer et de lui montrer tous les avantages de reprendre un petit bout de chemin de l’école en Août. Par exemple, optez plutôt pour un cahier de vacances coloré et attrayant. Celui-ci ne devra pas être trop épais au risque de faire fuir votre enfant. Montrez-lui que le cahier de vacances n’est surtout pas une punition, mais bel et bien une aide pour la rentrée scolaire.

Il y a quelques temps, j’ai lu dans un magazine que la réussite du cahier de vacances était possible que si l’enfant le souhaitait et était motivé ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire … Au travail !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte