Magazine Basketball

Derrick Favors, nouveau franchise player du Jazz

Publié le 07 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
Paul Millsap et Al Jefferson ont quitté le navire d'Utah et laisse les commandes au jeune Derrick Favors, 22ans. Il revient sur son nouveau rôle au sein d'une équipe en cure de rajeunissement.
Apprenant dans l'ombre de ces deux intouchables du Jazz, Favors a l'intention d'avoir un rôle plus important dans sa franchise et de pousser les jeunes à vite progresser :
"J'ai appris énormément durant ses 3 saisons avec Paul Millsap et Al Jefferson. Maintenant nous avons une nouvelle et jeune équipe, nous devons progresser ensemble et faire ce que nous devons faire. Il n'y a aucun secret nous devons travailler."
"Nous sommes très jeunes, nous avons une moyenne d'âge proche des 25 ans, donc pour que nous réussissions et pour que nous soyons meilleurs nous devons simplement travailler dur. Durant ses trois années sur le banc j'ai pris beaucoup d'expérience et je sais qu'à la sortie de l'été nous allons avoir un challenge formidable à relever."
Malgré le départ du monstre intérieur à deux têtes et une Summer League en demi-teinte, Favors explique que des combinaisons entre la base arrière avec des nouveaux joueurs comme Trey Burke et des intérieurs tels que Enes Kanter vont donner lieu à de nombreux pick-and-roll assassins. La jeunesse de cette draft 2013 est un plus pour celui qui a été 3ème de la draft 2010.
Favors revient enfin pour Hoopsworld sur le retour de Jerry Sloan sur le banc du Jazz, une légende vivante qui revient dans son fief en tant que consultant et après une saison et demi de silence :
"C'est une grande expérience à vivre. Il aime coacher et il aime que ses joueurs progressent. Il sait ce dont nous avons besoin. Il sera à coup sûr un renfort vital pour nous permettre d'être meilleur."
Derrick Favors a été limité à 23 minutes de jeu pour laisser place à Millsap et Jefferson, mais l'ancien pensionnaire de Georgia Tech donna entière satisfaction avec 9,4pts (48%), 7,1rbds et 1,7ctrs. Avec un temps de jeu plus conséquent et un effectif rajeuni, Favors aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut en tant que titulaire. Un futur prétendant au titre de joueur ayant le plus progressé esten train de naître au Jazz.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines