Magazine Football

Profil de recrue | Vulkins de Victoriaville Jean-Sébastien Jutras

Publié le 07 août 2013 par Raton66

Profil de recrue | Vulkins de Victoriaville Jean-Sébastien Jutras

Jean-Sébastien Jutras sera-t-il le sleeper de ce recrutement 2013 comme le prédit son entraîneur?
(crédit photo Johany Jutras)

Voici maintenant le profil d'un premier porteur de ballon, Jean-Sébastien Jutras des Vulkins de Victoriaville réalisé par son entraîneur-chef Christian Perron. Un profil pour le moins super intéressant et prometteur. J-S sera une des recrues à surveiller au prochain camp d'entraînement.
Jean-Sébastien Jutras
Vulkins de Victoriaville
Porteur de ballon
5'8 200
Jean-Sébastien est un travailleur acharné, il n'a qu'une seule vitesse soit ''full speed''. Toujours prêt à travailler, recherche la perfection et veut devenir le meilleur à chaque fois qu'il met les pieds sur le terrain. Son dévouement et sa combativité font de lui une personne très compétitive et combative. Il n'aime pas les demi-mesures, il y va toujours à fond de train. Je crois que l'organisation a mis la main sur un athlète hors pair et surtout une bonne personne.
Il est selon moi et je suis biaisé...le ''sleeper'' du recrutement 2013! Souvent et malheureusement, J-S est passé sous le radar lors de son passage collégial pour des raisons X que je n'ai pas à justifier ici. Je crois qu'il sera prêt à aider sa nouvelle équipe dès cette année, fort possiblement sur les unités spéciales et peut-être aussi comme porteur. Pour ce qui est des choses à améliorer, sa combativité ne doit pas le faire sentir inférieur aux autres. Et ça même s'il ne voit pas de temps de jeux dès cette saison comme porteur de ballon. Il ne doit pas se décourager.
Pour nous chez les Vulkins, J-S .était notre MVP. Son passage pour lui avec le Rouge et Or devrait être enrichissante et grandissante. Pour le mot de la fin, j'ai eu la chance de coacher Pierre-Luc Yao et un an Sébastien Lévesque et J-S est dans la même lignée. Il est diffèrent comme athlète mais donne d'aussi bons résultats.
Rouge et Or Mania Analyse
Pour le moins qu'on puisse dire c'est que  le profil de Jean-Sébastien que dresse son entraîneur est ma foi très élogieux. C'est très encourageant d'entendre ça. Avec deux porteurs de 4e année et un de 3e (Boutin) sur le depth chart il était temps de revamper la position de porteur de ballon. Si J-S se développe comme son entraîneur pense et bien ça sera toute une acquisition. Il a un bon physique, comparable à Guillaume Bourassa. Il aura certainement sa chance sur les unités spéciales. Il y a toujours beaucoup de blessures à la position de porteur, donc tout est possible pour lui.  La situation avec Vincent Alarie-Tardif (école versus éligibilité, il ne sera pas éligible avant la session de janvier) va l'avantager. Il pourra alors se frotter aux autres porteurs recrues au camp (F.Brodeur-Gilbert et J-P Hébert). On surveillera de près J-S au camp.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte