Magazine Voyages

Hôtel Zenith Club : retour sur mes vacances en Tunisie

Publié le 08 août 2013 par Tardisgirl

Cette année, j’avais des envies de soleil et de plage. Histoire de faire avec mes moyens, j’ai donc opté pour un petit séjour All Inclusive en Tunisie, plus précisément à Hammamet dans l’hôtel Zenith. Une grande première pour moi qui n’avais jamais quitté l’Europe et surtout jamais pris l’avion.

J’avoue que je redoutais beaucoup le voyage en avion, même si finalement tout s’est très bien passé et que j’ai eu la chance de voyager à l’aller comme au retour près du hublot. Je crois quand même qu’il me faudra plus d’expérience avant de ne pas flipper quand je prends l’avion. L’idée d’être dans les airs me stresse bien plus que celle d’être sur l’eau (pourtant j’ai le mal de mer) ou dans un train.

Tunisie Zenith Hotel

Une fois arrivée sur la terre ferme de Tunisie (non sans soulagement), je n’ai pas été déçue par le temps : soleil et ciel tout bleu pendant une semaine complète, et surtout chaleur nettement plus agréable et supportable qu’en France. Vraiment, j’ai eu moins chaud là-bas qu’à Paris… Cherchez l’erreur.

Sur place, j’ai trouvé les gens absolument charmants et serviables, même si parfois un brin trop collants. Disons que tout le monde a toujours un truc à vous vendre pour résumer, mais je m’en suis sortie sans rien acheter ! Du côté de la mer, rien à redire non plus. Des plages de sable fin, une eau transparente avec des petits poissons qui chatouillent les pieds. Bref, un cadre parfait pour se reposer et ne rien faire d’autre.

Le seul petit bémol de ce séjour a sans aucun doute été la nourriture proposé dans l’hôtel (qui pour le reste était correct, malgré quelques soucis d’hygiène dans les chambres). Pour tout dire, j’ai mangé des kilos de pastèque pendant une semaine et pas grand chose d’autre tant les plats étaient de mauvaise qualité, peu variés et surtout au goût franchement étrange. Une bonne façon de faire un petit régime, mais surtout beaucoup de frustration pour la gourmande que je suis.

L’année prochaine, je me dis que peut-être la solution All Inclusive n’est pas la meilleure quand on est un peu (et je dis bien un peu) exigeante sur la qualité de la nourriture. Quoiqu’il en soit, vivement les prochaines vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine