Magazine Cinéma

Peace, love et plus si affinités

Par Silice
Peace, love et plus si affinités Résumé :  un couple de New-Yorkais se retrouvent dans une communauté de hippies après avoir perdu leur appartement.

Casting : Paul Rudd, Jennifer Aniston, Justin Theroux, Alan Alda, Malin Akerman...

Réalisateur : David Wain
Scénaristes : David Wain, Ken Marino
Production Appatow récente, Peace, love et plus si affinités reprend le thème assez banal des citadins qui se retrouvent à la campagne, ici, non pas chez des ruraux mais chez des hippies. Tout y est, les personnages secondaires haut en couleur (et très caricaturaux), les gags un peu trop gros et lourds pour qu'ils soient franchement drôles, et une avalanche de clichés. Le scénario ne surprend pas vraiment et seulement quelques dialogues peuvent nous faire sourire. Et même si l'on peut entrevoir une réflexion sur l'éternelle insatisfaction des hommes, le film est bien loin de la finesse de cinq ans de réflexion ou de l'humour de Mes meilleurs amies, American trip ou délire express. Le scénario semble bâclé et n'innove pas du tout. A défaut de nous faire rire, les gags nous distraient et font assez bien passer le temps. Alors que Jennifer Aniston n'est pas vraiment à la hauteur, Paul Rudd tient bien son rôle et est toujours aussi charismatique. Je suis allée jusqu'au bout du film grâce à lui.
Peace, love et plus si affinités
Le film ne vaut cependant pas le détour et il ne restera certainement pas dans les mémoires. C'est dommage, un scénario légèrement moins abrutissant aurait pu combler un certain public. On ne rie pas, on ne réfléchit pas, on ne s'amuse pas. Ratage.
1.5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines