Magazine Amérique du nord

L'ultime come-back de Nalbandian

Publié le 08 août 2013 par Rene Lanouille

L'ultime come-back de Nalbandian 3 mois après son opération à l'épaule, David Nalbandian a repris cette semaine le chemin des courts au sein du tennis club de Buenos Aires. Un retour qui satisfait le natif de Cordoba pourtant échaudé par de nombreuses blessures:" Je me sens bien, particulièrement à l'endroit où j'ai été opéré à l'épaule. Quand je frappe la balle, je ne ressens plus aucune douleur. De toute façon, c'est très positif de pouvoir reprendre la raquette dans mon processus de récupération. L'idée , c'est de progresser petit à petit au niveau de l'entraînement et on verra avec mon équipe comment les choses évoluent."

L'ancien vainqueur du Masters en 2005 a toujours comme objectif de disputer la demi-finale de coupe davis contre la République Tchèque du 13 au 15 septembre. Le compte à rebours est donc lancé. Le dernier match de Nalbandian sur le circuit ATP remonte à une défaite à Miami au 1er tour contre le finlandais Nieminen. Une semaine plus tard, Nalby jouait son dernier match en compétition lors du match de coupe davis contre la France à Buenos AIres. Associé à Zeballos, il créait l'exploit en battant le double tricolore.

Nalbandian a déjà disputé 6 demi-finales de coupe davis et il est bien décidé à être présent à Prague dans un mois. Son plus grand souhait est de remporter le saladier d'argent avant de prendre sa retraite. A 31 ans, la natif de Cordoba n'est plus en état de continuer longtemps sur le circuit, la faute aux blessures à répétitions. Il aura beaucoup de mal à réaliser son rêve cette année. Les argentins vont jouer cette demi-finale sans Juan Martin Del Potro qui boude l'épreuve cette saison. D'autre part, ils auront le désanvantage de jouer à l'extérieur, sur surface rapide face à Tomas Berdych bien supérieur à eux.

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte