Magazine Culture

Les domaines vendent les joyaux vénitiens

Publié le 09 août 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Deux îles se sont récemment ajoutées à la déjà longue liste des joyaux que l’administration de domaines italiens a décidé de mettre en vente dans la lagune de Venise pour satisfaire les exigences de la loi imposée par les marchés monétaires et une Europe gouvernée par Angela Merckell.

Le mois dernier, on annonçait la mise en vente de l, ancien hôpital psychiatrique de sinistre renommée, lieu réputée pour la présence supposée de nombreux ectoplasmes.

L’appel d’offre pour la concession à des fins privées vise à convertir ces propriétés de l’État italien en hébergement touristique, commercial et résidentiel.

Isola di Poveglia

Et aujourd’hui, dans un article paru dans la Nuova di Venezia, nous apprenons que c’est au tour de l’ et le palazzo Erizzo-Molin, sur le grand canal, de subir le même sort.

Isola di San Giacomo in Paludo

Le Palais Erizzo-Molin, donnant sur le Grand Canal entre la Ca’ Marcello et la Ca’ Soranzo Piovene, du plus pur style gothique, est construit sur cinq étages au dessus du canal, avec des bâtiments typiques de la noblesse vénitienne : un grand salon à l’étage principal , une cour et un escalier du XVIIIème siècle. Dans les années 1990 le bâtiment a été soumis à une extraordinaire rénovation, le dotant d’un ascenseur. Avec sa belle porte d’eau dotée un quai d’amarrage il est probablement destiné à devenir un autre hôtel.

Palazzo Erizzo-Molin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines