Magazine Culture

Kefalonia Dreamin’

Publié le 09 août 2013 par Sukie

Belle-maman habite la moitié de l’année à Kefalonia, connue également sous le nom de Céphalonie (ne rechignez jamais à vous mettre en couple avec un ardéchois, ça donne parfois de bonnes surprises). Située au dessous d’Itaque (l’Odyssée d’Homère ça vous dit quelque chose ?), c’est la plus large des îles ioniennes. De Londres, on y est en 3 heures, par un vol direct. En revanche, si vous partez de France, escale obligatoire pour le moment. De ce fait, on n’y croise que très rarement des Gaulois. D’un autre côté, c’est infesté d’Anglais.

On revient de quelques jours de repos passés sur cette île paradisiaque. L’avion se pose à l’aéroport d’Argostoli, la capitale. Belle-maman habite de l’autre côté de l’île, vers Lixouri. Soit faut faire le tour en voiture, et ça prend à peu près une heure. Ou plus simple, on prend le ferry (pour 3 euros) et on est sur l’autre rive en 25 minutes.

Kefalonia est connue pour ses grottes mais on a pas eu le temps de les faire (ça me donne une bonne raison pour y retourner). On s’est baladé de plage en plage. C’est très agréable de voir les paysages défiler, l’horizon se découper en format carte postale et laisser nos châteaux vivre leur existence fugace sur différents sables.

La maison se trouve à 5 minutes à pied de la mer. Je recommande la plage de Xi avec son sable rouge et son argile naturelle dont les gens se badigeonnent et nous aussi. Mirthos, c’est vraiment la plage que vous verrez en googlelisant Kefalonia. Paysage de postcard et eau bleue azur vous donne la banane assurée. C’est le truc à Facebooker pour dégoûter vos amis qui s’enrhument avec la clim du bureau. Et puis boire une mythos (mais qu’est ce qu’elle est bonne cette bière!) à Mirthos, c’est sympa et rafraîchissant. La plage d’Athénas est idéale pour les enfants, très tranquille et pas bondée contrairement à Mirthos.

Ce que j’ai préféré? Regarder la voie lactée (que je voyais pour la première fois) en écoutant chanter les cigales.

Si vous allez à Lixouri, j’ai l’adresse d’une super taverne à vous conseiller, c’est Apolafsi. L’halloumi, la moussaka, le pastitsio, la salade grecque. Mais YUMMY quoi!

Ici, les cigarettes coûtent 3.50€. La pinte est à 2.50€. Au restau, on s’est fait péter la panse à 5 pour l’équivalent de 4 steak tartare à Paris. Faire les courses au supermarché reste assez cher en revanche.

Y a une dernière chose à faire avant de rentrer. Allez boire un verre au L.A Dreams et dansez sur de le son pop grec. Ils savent faire la fête ceux-là!

Je crois qu’avec des photos ce sera plus parlant. Si vous avez l’occasion de vous envoler pour la Grèce, Kefalonia est définitivement à mettre sur votre to-do-list.

vue-du-ciel
ferry
mountains
Ionian-sea
port-lixouri
maison-Kefalonia
The_beach
drapeau-grece
before-sunset
chateau-sable
chateau
sunset
sky_fire
xi-beach
Xi
chevres
Cigale
argostoli
mirthos
mirthos_wood
mythos
atheras-beach
atheras
airport-for-sale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine