Magazine Marketing & Publicité

Nouveau partenariat entre Danone et Starbucks

Publié le 01 août 2013 par Maud Pelletier @maudinettte

A l'origine, quand on lit Starbucks et Danone, on se demande un peu ce que le géant du yaourt va bien pouvoir créer avec le roi du Café outre-manche ? Et bien effectivement, pas de création type café au yaourt ou yaourt au café. Il s'agit d'un partenariat purement commercial.

Des yaourts Danone dans tous les Starbucks USA

Nouveau partenariat entre Danone et Starbucks

Dans les grandes villes des USA, vous le savez tous, Starbucks, c'est un peu comme la Bannette en France. Il y en a à chaque coin de rue, les américains vont y chercher leur café tous les matins et ils craquent pour toutes les gourmandises proposées à côté : lemon cake, carrot cake, cookie, muffin, pancakes, tout y est ! Et à partir de 2014, c'est une gamme de yaourts, marché en plein essor dans le pays, qu'ils pourront retrouver dans les points de vente. En effet, les américains ne consomment que 6 kgs de yaourts par an, contre 33 kgs en France. Le potentiel de développement pour Danone est encore très large et ce partenariat ouvre l'accès à 8000 points de vente ! Danone et Starbucks vont fabriqués ensemble cette nouvelle gamme qui sera appelée Evolution Fresh. Rien est encore produit mais on sait déjà qu'ils seront à base de yaourt grec, un yaourt dans les tendances actuelles en France comme aux USA. Le yaourt est même considéré par certaines études comme le produit de la décennie. Quand même !

Aller vers des valeurs communes !

Nouveau partenariat entre Danone et Starbucks

Starbucks, c'est 8000 points de vente et 70 millions de consommateurs par semaine, soit 3,64 milliards de consommateurs par an : la moitié de la planète ! Le boost de notoriété pour Danone sera colossal. Starbucks propose déjà un yaourt sur lit de fruits, avec des céréales. Cette nouvelle offre Evolution Fresh va apporter une offre nutritionnelle équilibrée, permettant à Starbucks de se tourner vers des valeurs de nutrition/santé qui sont le crédo de Danone depuis toujours. Un pari aux pays du fast-food et de la malbouffe ! Et une manière d'asseoir les positions de Danone aux USA qui ne détenait que 27% de PDM vs 43% pour le concurrent L'initiative, proposée par Franck Riboud, PDG de Danone qui connait bien le président de Starbucks, sera inversée en 2015 puisque ce sera Danone qui proposera ces mêmes yaourts en grande distribution. Donnant donnant !

Mots-clés : café, carrot cake, cobranding danone starbucks, coffee, coffee shop, cookie, danone, evolution fresh, france, franck riboud, lemon cake, muffin, nouveau yaourt starbucks, nutrition, pancakes, partenariat danone starbucks, santé, starbucks, usa, yaourt, yaourt grec, yoghurt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maud Pelletier 219 partages Voir son profil
Voir son blog