Magazine Basketball

Thaddeus Young jouera son rôle de mentor

Publié le 09 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
Thaddeus Young entamera sa septième saison du côté de Philadelphie la saison prochaine avec son cinquième coach en sept ans (une fois que les dirigeants auront trouvé l'heureux élu !). En l'absence de véritable leader dans le vestiaire, Young va devoir se muter en mentor pour certains jeunes joueurs et c'est déjà ce qu'il a entrepris auprès de Michael Carter-Williams comme il l'explique à Dei Lynam de CSNPhilly.com :
« Le premier message que j'ai envoyé à MCW était le suivant 'la balle va être entre tes mains, tu seras le meneur de jeu titulaire, le général sur le terrain. Tu vas devoir endosser la responsabilité pour beaucoup de choses. Je vais essayer de t'aider'. Je prendrai les critiques et dirai que c'est de ma faute si ça ne fonctionne pas, c'est ce que font les vétérans pour protéger les jeunes joueurs. Ils essayent d'enlever tous les mauvaises pensées de la tête des plus jeunes. Tu prends les responsabilités et tu reviens vers eux en disant 'Essaye de faire comme ça et tu verras ça va le faire'. Je vais faire mon possible pour l'aider. »
En même, une question demeure... Young sera-t-il présent suffisamment de temps à Philly pour encadrer tous ces jeunes joueurs ? Lui qui dispose d'un contrat de 3 ans à hauteur de 27,5 millions de dollars et qui, du haut de ses 14,8 points et 7,5 rebonds, pourrait intéresser certaines franchises :
« Tout le monde peut être transféré en NBA. Chaque jour, quelqu'un peut être transféré, quelqu'un peut être amené à déménager dans une autre ville. C'est ça la NBA. Notre quotidien est ainsi et c'est le boulot que nous avons choisi. Je ne me soucie pas par le fait d'être transféré. Si je le suis, c'est du business, un move qui doit être réalisé. Si je ne le suis pas, alors je donnerai le meilleur de moi-même 24h sur 24h, 7 jours sur 7, prêt à travailler dur pour mon équipe. »
La saison risque d'être très compliquée pour les joueurs, les dirigeants, les fans... La présence d'un vétéran qui montre l'exemple, qui travaille dur et qui souhaite encadrer les jeunes pour les aider à progresser ne sera pas de trop ! Good luck Thaddeus !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines