Magazine Basketball

J.R. Smith va devoir patienter

Publié le 10 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

J.R. Smith a subi une opération durant l'intersaison en raison d'une lésion du tendon rotulien, ainsi qu'une arthroscopie pour une déchirure du ménisque latéral du genou gauche. Le meilleur 6ème homme de la ligue va donc devoir prendre son mal en patience... Un exercice qui risque de ne pas être évident comme l'illustre les propos qu'il a tenu auprès d'ESPNNewYork.com :

"C'est encore trop tôt d'après ce que j'ai entendu dire de la part des médecins. J'espère que je vais revenir rapidement. Je souhaite être présent dès le début de la saison. Je souhaite débuter les training camp avec mon équipe et avec mes coéquipiers."

Ceci risque de ne pas être possible Mr Smith, les médecins ne diront sans doute pas le contraire. L'explosif arrière des Knicks avait déjà joué malgré la douleur la saison passée et c'est notamment suite à ça qu'il avait dû se faire opérer dernièrement. Imaginez, Smith avait déjà ressenti des douleurs lors du training camp 2012 ! Cette rééducation devrait être difficile à digérer pour lui, le joker des Knicks ne s'en cache pas :

"J'ai horreur de m'asseoir et d'être inactif dans un gymnase en regardant les autres jouer. Donc je voulais jouer quoiqu'il arrive. Les docteurs m'avait conseillé d'être patient et de ne pas jouer pendant deux ou trois matchs durant la saison, mais je n'ai pas voulu suivre leurs conseils. Je souhaitais jouer autant de matchs que possible. J'ai terminé la saison en jouant 80 des 82 matchs prévus, ce qui est plutôt pas mal."

Certes, mais cette fois-ci, il ne va pas falloir griller les étapes car les Knicks auront besoin d'un Smith en pleine possession de ses moyens dans l'optique d'être le plus compétitifs possible. Parait-il qu'un homme averti en vaut deux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines