Magazine

Mon jeu du moment: Assassin's Creed III

Publié le 11 août 2013 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III Les aventures de Desmond Miles et des Assassins modernes continuent avec une troisième période historique à visiter et un tout nouvel avatar: Connor et la révolution américaine (fin du XVIIIe siècle). Pas mal de changements dans cet opus qui eu bien du mal à démarrer à mon sens, et qui prend son essor passée une première dizaine d'heures plutôt linéaire et beaucoup trop riche en cinématiques. Mais après ce long double-tutoriel, ce n'est que du bonheur qui nous attend ma p'tite dame!
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III
D'abord l'histoire. Desmond sorti de son coma à la fin de Assassin's Creed Revelations apprend que l'équipe (lui, Shaun et Rebecca) a été rejointe par son propre père, qu'il n'a pas vu depuis perpète; bien avant qu'il ne se fasse enlever dans le premier épisode en fait. Le petit groupe quitte donc l'Italie des aventures d'Ezio Auditore pour l'Amérique et s'installe dans un temple empli de mystères, vestige de la Première Civilisation, que notre héros eu en vision. Mais pour découvrir les secrets des lieux et empêcher la fin du monde qui se profile (ben ouais, rien que ça) tout en restant à distance des Templiers d'Abstergo, il va nous falloir retourner dans l'Animus et découvrir où a été cachée la clé de tout ce merdier. C'est donc sous la cape d'un jeune Assassin en formation, né d'un père anglais et d'une mère indienne, que l'on va combattre nos ennemis jurés (qui veulent s'imposer au nouveau monde) tout en assistant - et même aidant - à la révolution entre les colons (les Patriotes) et l'armée britannique, ce qui aboutira à la guerre d'Indépendance. Une période riche en enseignements que l'on connaît bien peu en Europe, et fort agréable à vivre ici.
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III
Le terrain de jeu est sacrément bien fourni, avec les villes de Boston et New-York à visiter, une immense zone faite de villages, forêts et montagnes (la Frontière) qui n'est pas sans rappeler le Royaume d'Assassin's Creed premier du nom, une ville à bâtir et l'océan à écumer à bord d'un navire de guerre pour des joutes intenses. Du côté des actions à effectuer, il y a également pléthore de choses à faire en sus de la quête principale: les batailles navales déjà citées (et il y en a un sacré paquet), des Assassins à recruter et à envoyer sur le continent (version améliorée de AC Brotherhood/Revelations), des missions assassinats, courriers, citoyens (aider les habitants des villes contre l'occupation de la couronne), club de chasse (bon, ben de la chasse comme dans Red Dead Redemption) et Frontaliers (mystères à résoudre dans la Frontière), la prise de forts ennemis, des pages volantes à intercepter... Pour ce faire, Connor dispose d'un arsenal varié avec les lames secrètes bien évidemment, une arme de poing (tomahawk, épée), un pistolet (une balle, long à recharger, pas le top mais c'est d'époque), des dagues à corde (nouveauté, permettant des assassinats de haut), un arc ou encore du poison. De quoi mener sa mission à bien.
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III
En ce qui concerne l'argent, nous n'avons pas de boutiques à ouvrir ni de monuments à acheter/reconstruire comme vu dans la trilogie d'Ezio, mais un service de commerce à créer (commerçant + matières premières + convoi à sécuriser) que j'ai trouvé assez rébarbatif. Sinon, on peut obtenir du pognon en revendant les peaux d'animaux chassés, faisant les poches de nos concitoyens ou ennemis morts, ou bien sûr accumulant les quêtes annexes, le tout servant alors à améliorer l'Aquila - le navire de guerre que l'on manie - ou s'acheter de nouvelles armes. Tant de choses à faire je vous dis!
Mon jeu du moment: Assassin's Creed III
En conclusion, alors que le début du jeu m'a paru long et poussif - et en dépit d'un coup de théâtre monumental après y avoir passé 6 h, mais chut! - le titre démarre enfin dès l'instant ou notre petit Connor devient grand et revêt la si célèbre tenue à capuche de la confrérie. A partir de là, on ne sait plus où donner de la tête tant les quêtes sont nombreuses et l'histoire racontée se révèle intéressante; et l'on passe finalement un excellent moment sur cet Assassin's Creed III.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte