Magazine

11. Le panier du dimanche " Parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire ! "

Publié le 11 août 2013 par Sébastien Michel

Faits divers
•Tout peut arriver. Le drame s'est produit dans les locaux de la sécurité sociale à Paris. Pour bien comprendre l’enchaînement des faits ayant conduit inéluctablement a l’accident dont a été victime Victor T., fonctionnaire de son état, il faut remonter prés de deux ans en arrière. 
Nous sommes le lundi 23 septembre 2011 quand le supérieur direct de Mr T. lui donne l’ordre formel, écrit, de tracer un trait au crayon à papier sur une feuille. Cet ordre ayant été approuvé par la CGT, la CFDT et FO, Victor décide de l’exécuter. Nous sommes le 17 janvier 2012. 
Véritable force de proposition et doté d’un sens de l’initiative hors norme, il saisit alors un taille-crayon. Malheureusement, stoppé dans son élan par le ronflement d’un collègue,  Victor enfonce son doigt dans le taille-crayon à la place de son stylo. Nous sommes le 4 aout dernier quand Victor se rend compte de son erreur due au manque de mesures de sécurité présentes sur son lieu de travail. 
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir Victor dans cette douloureuse épreuve, et nous lui souhaitons un bon rétablissement durant l’année d’arrêt maladie qu’il a été contraint d’accepter à l’insu de son plein gré.
Sondage.
 A la question « Pourquoi avez-vous préfère cette année rester dans votre cite toute pourrie de Trappes en Yvelines au lieu de partir vous reposer au soleil aux Bahamas », 34% des sondeurs de l’institut Louis Harris se sont pris un pain en pleine gueule, 26% d’entre-eux se sont vu répondre « je t’emmerde », les autres ayant retrouvé leur voiture laissée en bas des barres d’immeubles brulées une fois leur enquête terminée. 
Feuilleton de l'été
Des nouvelles d’Amandine. Si nous avions laissé la semaine dernière Amandine sur le point de devenir la maman de 1600 octuplés dont elle attendait la livraison incessamment sous peu, force est de constater qu’elle a été profondément déçue par ses enfants : pas un seul de ses 12800 nouveau-nés n’a été capable de fabriquer une bombe artisanale, ou même simplement de démonter et de remonter une Kalachnikov les yeux fermés !
Ayant décidé de mettre en berne, au moins momentanément, son instinct maternel, en abandonnant sa progéniture le long d’une route de Tchétchénie, Amandine aurait décidé de se chercher un nouveau mari. En effet, le premier avait la fâcheuse habitude de devenir tout vert à la moindre dispute conjugale, ce qui avait forcé notre héroïne à le désintégrer pour éviter un long et pénible divorce.
Aux dernières nouvelles, Amandine ferait passer des exercices de tirs a la mitrailleuse a tous les candidats au mariage qu’elle aurait rencontré sur un site de rencontre dédié exclusivement aux agents secrets.   
Petite annonce

• Les femmes de vos rêves. Fatigué des sites de rencontres vous promettant les femmes les plus belles du monde alors que vous êtes l’homme le plus moche du monde ? Alors inscrivez-vous vite sur le site JAchetteUneRusse.com !
En quelques clics de souris et en quelques escales d’avion au doux pays du petit père des peuples, vous pourrez remplir votre caddie de femmes aussi sublimes que désintéressées.  Aucun risque de se prendre la tête avec des questions philosophiques : elles ne parlent pas français ! Aucun risque de discussions à n’en plus finir pour savoir qui va sortir la poubelle ou faire le ménage : elles n’ont pas de papiers !
N’attendez pas : promotion spéciale Saint-Valentin, avec deux femmes et demi pour le prix d’une.
NB : si vous êtes intéressés par une réduction de votre facture d’électricité, nous attendons un arrivage tout frais d’ukrainiennes fluorescentes venant tout droit de Tchernobyl.
Retrouvez "Le jeudi Stéphane décape l'actu"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte